Les 11 films incontournables en 2018 – Le Point

La Belle et la Bête, Logan, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, le millésime blockbuster 2017 était excellent. La cuvée 2018 s’annonce tout aussi délicieuse, même si Hollywood prend toujours aussi peu de risques et s’obstine à miser sur des valeurs sûres, des suites, des reboots et des remakes. On peut déjà prédire que Disney battra encore des records de recettes grâce à ses neuf films programmés l’année prochaine. Une trentaine de blockbusters seront diffusés en 2018, Le Point Pop en a sélectionné onze, ceux que l’on attend avec le plus d’impatience et que l’on espère dignes de leur budget pharaonique.

1 – Black Panther de Ryan Coogler – 14 février 2018

Après une apparition remarquée dans Captain America: Civil War, la panthère noire a enfin son propre film. Ce nouvel épisode qui mélange Afrique, super-héros et science-fiction s’annonce visuellement épatant et 100 % Black Power. Une première dans l’univers Marvel. Cette superproduction semble avoir du cachet et promet de casser (un peu) l’homogénéité lassante des longs-métrages Marvel, au moins sur la forme, si ce n’est sur le fond.

2 – Ready Player One de Steven Spielberg – 28 mars 2018 

Attachez vos ceintures ! Quand l’inventeur du premier blockbuster de l’histoire du cinéma (Les Dents de la mer en 1975) revient, c’est pour en mettre plein les yeux. Cette chasse au trésor sous amphétamines dans un monde virtuel contient une avalanche de références à la pop culture (de Akira à King Kong en passant par Street Fighter et Chucky). On a hâte de retrouver Spielberg dans un genre où il règne en maître !

3- Avenger: Infinity War d’Anthony et Joe Russo – 4 mai 2018 

Ils sont tous réunis ! Ant-Man, Spider-Man, Docteur Strange, Capitaine America, Iron Man, Star-Lord et son équipe ainsi que les autres super-héros Marvel vont se battre ensemble contre le Mal. Ce volet réalise le fantasme de tous les amoureux de la licence : mettre en scène une guerre totale qui rassemble les personnages des dix-neuf films. C’est aussi un long-métrage symbolique puisqu’il marque les dix ans d’existence de l’univers cinématographique Marvel et devrait signer l’apogée d’une décennie super-héroïque. Bigre.

4- Han Solo: A Star Wars Story de Ron Howard – 23 mai 2018

Le casting de « Han Solo: a Star Wars Story ». 

© Disney

C’est la grande interrogation de 2018 : le spin-off consacré à Han Solo sera-t-il le premier raté de Disney depuis le rachat de Lucasfilm ? Certaines sources affirment que le studio se prépare au pire… Il faut dire que la réalisation de ce blockbuster sur la jeunesse du contrebandier au grand cœur a été catastrophique. Solo fera-t-il mieux que le très bon Rogue One ? La bande-annonce à venir très prochainement devrait nous donner un avant-goût. À vos paris.

5 – Deadpool 2 de David Leitch – 30 mai 2018

Le plus loufoque des super-héros revient dans un film qui s’annonce tout aussi délirant que le précédent. Grâce à son personnage anticonformiste et vulgaire, Deadpool a conquis un large public. Attendue de pied ferme, on espère que cette suite tiendra toutes ses promesses en hémoglobine et en bouffonnerie. Disney, qui vient de racheter le studio Fox et donc les droits du super-héros, a promis que le long-métrage garderait sa classification R Rated (interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis).

6- Jurassic World: Fallen Kingdom de Juan Anotnio Bayona – 6 juin 2018 

Un titre ténébreux, une bande-annonce qui secoue, des dinosaures en voie d’extinction… Voilà tout ce que l’on sait du second volet de Jurassic World. On aurait tendance à faire confiance au réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona (Quelques minutes après minuit), adoubé par Steven Spielberg himself qui a adoré son précédent film The Impossible, l’histoire d’une famille prise dans le tsunami de 2004 en Thaïlande. À Hollywood, Bayona est considéré comme l’un des héritiers du maître du divertissement dans sa manière de filmer les peurs des petits et des grands enfants.

7 – Les Indestructibles 2 de Brad Bird – 4 juillet 2018

Il aura fallu attendre près de quatorze ans pour retrouver la famille Parr, alias les Indestructibles ! Cette parodie de super-héros bien ficelée avait fait fondre les spectateurs de tout âge. En une décennie, les franchises DC et Marvel ont pris de l’ampleur, Pixar a donc de quoi relancer son univers rétrofuturiste et se moquer des personnages costumés aux pouvoirs démentiels.

8 – Mission Impossible 6 de Christopher McQuarrie – 25 juillet 2018

FRANCE-CELEBRITIES-TOM-CRUISE © Mehdi Taamallah Mehdi Taamallah / NurPhotoFRANCE-CELEBRITIES-TOM-CRUISE © Mehdi Taamallah Mehdi Taamallah / NurPhoto

Tom Cruise lors du tournage de « Mission : Impossible 6 » à Paris. 

© Mehdi Taamallah Mehdi Taamallah / NurPhoto

Cocorico, l’agent Ethan Hunt rempile pour une dernière aventure à Paris ! Après Moscou, Dubaï, Vienne et Londres, c’est au tour de notre capitale d’accueillir la mission impossible. On a suivi les cascades de Tom Cruise dans la ville tout l’été, on a maintenant hâte de voir le résultat sur grand écran ! Ce MI6 s’annonce mouvementé. Tom Cruise s’est d’ailleurs cassé une cheville à cause d’une cascade dangereuse. Incorrigible Tom.

9- Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald de David Yates – 14 novembre 2018 

Le casting des « Animaux fantastiques 2 ».

© Warner Bros

Cette suite devrait nous faire découvrir une autre facette de la personnalité de Dumbledore. Norbert Dargonneau et ses animaux magiques sont de retour pour lutter contre le sorcier Grindelwald et ses terribles partisans. Notre magizooologiste préféré va s’allier avec le futur directeur de Poudlard, dont la version jeune est incarnée par le talentueux Jude Law. Le blockbuster est de nouveau intégralement scénarisé par J. K. Rowling en personne.

10 – Mortal Engine de Christian Rivers – 12 décembre 2018

Écrit et produit par Peter Jackson, Mortal Engine pourrait être la grande franchise des prochaines années. Cette adaptation de la série steampunk de Philip Reeve nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les villes sont devenues des machines motorisées, deux adolescents font une découverte qui peut tout changer. Après Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, le vent de l’aventure souffle de nouveau sur le studio Universal.

11 – Le Retour de Marry Poppins de Rob Marshall – 25 décembre 2018 

Disney donne une suite à la comédie musicale de 1964 réalisée par Robert Stevenson et lauréate de cinq oscars. La mythique nurse anglaise interprétée à l’époque par Julie Andrews reviendra sous les traits d’Emily Blunt pour s’occuper de la famille Banks. Mery Streep, Colin Firth, Emily Mortimer et Ben Whishaw font partie du casting de ce projet qui aura la lourde tâche d’égaler un chef-d’œuvre.

Source Article from http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/les-11-films-incontournables-en-2018–28-12-2017-2182901_2923.php
Source : Gros plan – Google Actualités