voyance gratuite

Véronique Jannot présente sa fille adoptive – Gala

Elle est infa­ti­gable. En tour­née avec la pièce de Pascale Lécosse, Père et manque, elle sort un livre, Au fil de l’autre, le 22 octobre chez Michel Lafon. Son docu­men­taire Le messa­ger, Véro­nique Jannot sur la terre des gibbons sera diffusé, en novembre, sur France 3. Elle est aussi la narra­trice du conte musi­cal Martin et les fées (album dans les bacs le 16 octobre). Son secret? Véro­nique Jannot puise toute son éner­gie dans l’amour qu’elle partage depuis quelques années avec Migmar, sa fille adop­tive de bien­tôt dix-sept ans, née au Tibet et exilée en Inde où elles se sont rencon­trées. 

(…)

Gala: Vous souve­nez-vous de votre première rencontre?

Migmar: Parfai­te­ment! J’avais huit ans. C’était en Inde, à Dharam­sala, dans le village d’en­fants où je vivais. Un matin, on m’a dit « Ta marraine est là pour te voir ».

Véro­nique Jannot: Je parrai­nais déjà Migmar via mon asso­cia­tion Graines d’Ave­nir. On avait eu des contacts. Je lui avais envoyé une lettre et ma photo.

Migmar: J’étais si contente! Voir arri­ver une étran­gère, avec la peau blanche, les yeux clairs, des cheveux diffé­rents, c’était inti­mi­dant. Nous, tibé­tains, on n’a pas l’ha­bi­tude d’avoir des contacts physiques. Pour­tant, très vite on s’est prises dans les bras et on a eu du mal à se lâcher! Je ne parlais ni le français, ni l’an­glais mais on se compre­nait. Elle m’a proposé de passer du temps avec elle…

V.J.: Au début, c’était juste parta­ger un après-midi, faire les maga­sins. Mais on ne s’est pas quit­tées pendant cinq jours!

Migmar: Et quand tu es partie, tu m’as promis que tu renvien­drais vite…

V.J.: J’ai tenu parole!

Gala: Comment s’est construit votre lien?

V.J.: Je lui ai offert un télé­phone et il ne s’est plus passé une semaine sans que l’on se parle. Elle me racon­tait ses cours, ses envies, ses chagrins. Malgré la distance, on n’était plus seules, ni elle, ni moi. Chaque été, j’al­lais passer un mois en Inde.

Gala: A quel moment avez-vous senti que de marraine vous deve­niez mère?

Migmar: Je me rappelle que lors de nos premières rencontres, tu m’as demandé « Comment veux tu m’ap­pe­ler? » Et je t’ai répondu « Maman ».

V.J.: On a voyagé, passé du temps ensemble. Elle a commencé à m’ha­bi­ter tota­le­ment. Migmar est deve­nue natu­rel­le­ment ma fille. Je n’avais pas de projet d’adop­tion quand j’ai connu Migmar. C’est notre rencontre qui a fait que j’ai entamé toutes ces procé­dures.

Gala: Vous saviez que vous ne pour­riez pas donner la vie, depuis le cancer de l’uté­rus dont vous avez été victime à 22 ans. Et vous n’aviez jamais envi­sagé d’adop­ter aupa­ra­vant?

V.J.: C’est très étrange mais non. Je travaillais et voya­geais beau­coup, j’ai choisi de faire confiance à la vie.

Gala : Vous aviez fait le deuil de la mater­nité ?

V.J.: Oui, mais sans souf­france. Migmar n’est pas la compen­sa­tion d’un manque, d’une frus­tra­tion. Elle et moi, c’est une magni­fique histoire d’amour. Une rencontre extra­or­di­naire. 

(…)

Gala: En quoi la mater­nité vous a-t-elle chan­gée?

V.J.: J’ai une respon­sa­bi­lité nouvelle. Avoir un enfant dans son cœur et dans sa vie donne à la fois de la force et une fragi­lité. Moi qui n’avait jamais eu peur qu’il m’ar­rive quoi que ce soit, main­te­nant, je redoute de ne pas être près d’elle, présente au moment où elle aura besoin de moi.  Il y a une telle compli­cité entre nous! Je la connais réel­le­ment comme si je l’avais faite. Elle vibre en moi.  

Gala: Vous l’avez adop­tée seule. Crai­gnez-vous que Migmar manque d’un père?

Migmar: J’ai un beau-père!

V.J.: Mon compa­gnon est présent. C’est impor­tant que Migmar ait aussi une réfé­rence mascu­line. Même si ça a aussi été un défi de s’ac­cor­der à trois. Avant, Migmar me voyait peu mais elle m’avait pour elle toute seule. Main­te­nant, il faut parta­ger.

Migmar: On est une famille et je suis contente de ça.

V.J.: Même si tu as tendance à n’écou­ter que moi! 

Gala: A bien­tôt 17 ans, Migmar est-elle une adoles­cente comme les autres?

V.J.: Pas une ado en crise en tous les cas! Son parcours n’est pas celui d’un jeune occi­den­tal. Il n’y a pas très long­temps, elle m’a dit « C’est fou, plus on possède, plus on a d’en­vies! ». Elle n’est pas dupe, elle porte une grande sagesse. 

(…)

Dès demain dans Gala, décou­vrez le récit inté­gral de l’émou­vante rencontre entre Véro­nique Jannot et sa fille Migmar.

Crédits photos : Ugo RICHARD

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/veronique_jannot_presente_sa_fille_adoptive_351616
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️