Le 1er mars dernier, la journaliste australienne Anastasia Perets publiait une photo de jeunesse sur son mur Facebook. Rien de sensationnel à priori, sauf lorsque l’on se penche sur l’arrière-plan du cliché. On y voit alors une étrange silhouette, que la principale intéressée était bien incapable d’identifier au moment de la publication. « La fille en arrière-plan n’est pas une vraie personne, peut-on lire. Mais c’est quoi alors?
Enquête collaborative sur InternetCes interrogations ont suscité la curiosité des internautes, a repéré Paris Match. Les commentaires postés sous la publication ressemblent au déroulé d’une véritable petite enquête en ligne. Les esprits les plus terre-à- terre ont tout de suite exploré les pistes les plus crédibles. Un internaute remarque ainsi que la silhouette ne semble pas atteindre le sol. On remarque en effet une sorte de pied de meuble au niveau des pieds de ce mystérieux « fantôme ». Une grande étape est alors franchie.
S’agit-il d’un poster ? C’est la question que se posent d’autres internautes, tentant de trouver une correspondance avec le film Poltergeist, dans lequel joue une petite fille blonde assez semblable. Mais là encore, aucune scène, aucune image ne colle avec le cliché.
C’est là que la magie d’Internet joue à plein. Un internaute a rapidement fait le lien avec un papier peint de son enfance, pouvant servir de cache-misère, ou pour masquer une porte par exemple. La photo publiée ne laisse pas de place au doute. Anastasia n’a pas côtoyé de fantôme durant son enfance. Juste un papier peint assez moche.
Source Article from http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-fantome-sur-une-photo-de-famille-le-mystere-est-resolu_1672067.html
Source : Gros plan – Google Actualités