Une première dans la lutte contre la pédophilie sur Internet. Scott Robert Hansen, un Australien de 38 ans a été condamné à une peine de prison par le tribunal de Brisbane pour avoir utilisé de manière indécente un fournisseur de services aux fins de communiquer de manière indécente avec un mineur, et pour possession de matériel à caractère pédophile.
L’homme a en réalité été piégé par la fillette philippine virtuelle, Sweetie, utilisée par une ONG, Terre des Hommes, pour attirer sur le web sur le web des prédateurs sexuels dans le monde entier prêts à payer pour voir par webcam interposée un enfant se livrer à des actes sexuels. L’Australien avait été interpellé à son domicile après un échange avec la fillette où il était nu et se masturbait.
20.000 pédophiles piégés
En 10 semaines d’existence, la fillette virtuelle avait été contactée par plus de 20.000 pédophiles dans 71 pays. Si quelques milliers avaient pu être identifiés, leur identité avait été transmise aux autorités compétentes. Certains ont déjà été arrêtés en Pologne, aux Etats-Unis et en Australie.
En Australie, 46 personnes avaient été piégées. Scott Robert Hansen est le premier à être condamné à la suite de cette opération. « Nous espérons que d’autres suivront », a insisté une porte-parole de l’ONG basée à Jakarta.
« Expérience choquante »
Lors de l’opération en 2013, les responsables de l’association qui se cachait derrière Sweetie arrêtait tous les échanges quand la personne proposait de payer pour voir des actes sexuels. « Se mettre dans la peau d’une fillette philippine de dix ans et voir ce que certains hommes veulent de vous a été une expérience choquante » pour ces enquêteurs, confiait l’ONG.
Satisfaits de cette première condamnation, les responsables de Terre des Hommes espèrent que la traque aux pédophiles sur internet s’intensifiera. « Si Terre des Hommes a été capable d’identifier plus de 1.000 pédophiles présumés en si peu de temps, les autorités du monde entier devraient être en mesure d’en identifier beaucoup plus », soutien l’association.
Source Article from http://www.bfmtv.com/international/sweetie-un-premier-pedophile-condamne-grace-a-la-fillette-virtuelle-841829.html
Source : Gros plan – Google Actualités