En l’état actuel des choses, le Paris Saint-Germain n’a pas d’entraîneur pour la saison prochaine. Laurent Blanc est en fin de contrat en juin 2016 et ne sera « pas à vie au PSG ». Si une prolongation du technicien français n’est pas exclue, les dirigeants parisiens exploreraient d’ores et déjà le marché. En tête de leur liste figurerait José Mourinho. Les propriétaires du triple champion de France en titre chercheraient à se rapprocher du Portugais pour connaître sa position, selon le Sunday Express.
Dans les bureaux du PSG, on verrait en José Mourinho l’entraîneur qui pourrait amener le PSG au sommet de la hiérarchie européenne. Qui pourrait faire passer un palier supplémentaire à une équipe qui bute systématiquement sur les quarts de finale. Laurent Blanc a été le coach de l’historique quadruplé 2014-2015 sur le plan national. Mais ses dirigeants ne veulent pas s’en contenter. Et Mourinho affiche à son palmarès deux C1, avec le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010.
Jamais quatre à la suite
Début août, le Special One a prolongé jusqu’en 2019 avec Chelsea. Avec un salaire de plus de 10 millions d’euros à la clé, quand Blanc émarge à 6 à Paris. Pour autant, son avenir à long terme chez les Bleus n’apparaît pas assuré. Depuis sa prolongation, Mourinho a connu un été mouvementé. Le champion d’Angleterre a déjà perdu trois matchs de Premier League, soit autant que sur toute la saison dernière. L’épisode Eva Carneiro a aussi fait beaucoup de bruit.
Le Sunday Express croit même savoir que l’entraîneur portugais aurait pu ne pas résister à une défaite contre le Maccabi Tel Aviv en Ligue des champions mercredi. Chelsea a redressé la barre face aux Israéliens (4-0), puis ce samedi contre Arsenal en championnat (2-0). Mais après tout, Mourinho en est à sa troisième saison à Londres et il n’a jamais effectué quatre saisons complètes dans le même club.
Source Article from http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2015-2016/si-mourinho-ne-continue-pas-avec-chelsea-le-psg-est-pret-a-lui-faire-la-cour_sto4918639/story.shtml
Source : Gros plan – Google Actualités
