C’est un drame qui a marqué la première journée du Rallye du Mont-Blanc. Le pilote Frédéric Comte a trouvé la mort dans un accident survenu sur la deuxième spéciale de la journée. Le Français de 39 ans était au volant de sa Citroën Xsara WRC quand il a perdu le contrôle de sa voiture sur la route du col des Moises. Frédéric Comte est mort sur le coup alors que sa femme Angélique Comte qui était sa copilote sur le rallye a été été transférée immédiatement à l’hôpital de Thonon (Haute-Savoie). La direction de course a indiqué qu’après » avoir laissé le choix aux pilotes de repartir ou non pour la seconde boucle et avoir reçu la demande de Mickael Comte de poursuivre le rallye en mémoire de son frère, la direction de course confirme que le rallye se poursuit, à l’exception de l’ES5. «
Mais tout le monde n’avait visiblement pas la tête à la compétition. Le leader du rallye vendredi soir Julien Maurin a ainsi indiqué sur sa page Facebook qu’il arrêtait l’épreuve : » Par respect pour Frédéric Comte, nous avons décidé de ne pas continuer le Rallye du Mont-Blanc. Fred était une personnalité locale, nous avions pris l’habitude de nous côtoyer au fil des années et de nous affronter sur les routes. C’est une personne que j’appréciais. Nous avons une grande pensée pour son épouse. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches . » Alors que le rallye se poursuit aujourd’hui, on vous propose ci-dessus le résumé vidéo de la première journée. A lire aussi : Mort de Frédéric Comte : Le monde du sport automobile réagit sur Twitter.
Le couple en caméra embarquée lors du Rallye du Var
Frédéric Comte et sa femme
Source Article from http://www.meltyxtrem.fr/rallye-du-mont-blanc-2015-video-resume-de-l-etape-1-apres-la-mort-de-frederic-comte-a448469.html
Source : Gros plan – Google Actualités
