voyance gratuite

Qui sont les parents Manaudou? – Gala

On leur doit deux cham­pions olym­piques de nata­tion. Olga et Jean-Luc Manau­dou sont les heureux parents de Laure et Florent, brillants éléments du monde de la nata­tion française. Suite à la victoire il y a quelques jours de Florent au Cham­pion­nat du monde à Kazan en Russie, où il a été sacré cham­pion du monde au 50m papillon, le Nouvel Obs publie un portrait de ces incroyables géni­teurs. « Le couple Manau­dou est un cas passion­nant pour la science, note le jour­nal. Dans une disci­pline aussi concur­ren­tielle que la nata­tion, engen­drer deux cham­pions olym­piques relève du miracle statis­tique. »

Un miracle de la statis­tique que le jour­na­liste tente d’ex­pliquer. Pour lui, deux facteurs sont à prendre en compte. Premiè­re­ment, la géné­tique. Selon lui, leurs physiques respec­tifs sont impres­sion­nants. Olga mesure 1m78 tandis que Jean-Luc atteint 1m96. Mais ce qui semble vrai­ment avoir façonné ces deux cham­pions, c’est l’édu­ca­tion qui leur a été inculquée par ces parents anciens spor­tifs. Papa est un ancien arrière-gauche de hand­ball et jouait en Natio­nale 3 à Vaulx-en-Velin et maman était joueuse de badmin­ton. De là vient leur esprit de compé­ti­tion, mais aussi d’équipe. « On ne leur disait pas : ‘C’est pas grave, ce n’est qu’un jeu’, mais : ‘Il y a des objec­tifs plus impor­tants, pense à l’avenir’ » fait remarquer Olga au Nouvel Obs. 

Une famille qui prend donc le sport très au sérieux. Comme l’ex­plique Jean-Luc Manau­dou, Laure avait décidé d’ar­rê­ter l’école à 14 ans pour se consa­crer entiè­re­ment à la nata­tion. « On [lui] a dit oui, mais à condi­tion d’être la meilleure du monde » précise-t-il. Une déci­sion qui ‘a pas plu à tout le monde, il s’en rappelle. « Déli­rant, irra­tion­nel… Je sais très bien ce que les gens ont pu dire. » Mais qu’im­porte, il accepte et le résul­tat est là. En 2004 aux Jeux Olym­piques d’Athènes, Laure remporte du haut de ses 17 ans trois médailles olym­piques dont la première médaille d’or dans une épreuve de nata­tion depuis celle de Jean Boiteux en 1952 aux JO d’Hel­sinki.La France découvre alors le nom de Manau­dou.

 

 

 

Mais ce nom n’était pas forcé­ment destiné à être asso­cié aux bassins. « Ça a été la nata­tion, mais cela aurait tout aussi bien pu être la musique. C’est juste que le sport était plus acces­sible vu nos reve­nus de classe moyenne » disait Jean-Luc Manau­dou à Libé­ra­tion en 2008. Dans un autre monde, qui sait, Laure aurait été danseuse étoile, et Florent un très grand joueur de guitare?

Crédits photos : CLAUDE PARIS/AP/SIPA

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/qui_sont_les_parents_manaudou_347944
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️