C’est son premier passage en prison mais peut-être pas le dernier. Vendredi matin, princesse Kate a poussé les grilles du HMP Send et y a découvert un monde jusqu’alors inconnu pour elle. Ce centre de détention pour femmes a reçu la visite de la duchesse de Cambridge, qui avait tenu à garder discret son déplacement jusqu’au dernier moment.
Cette rencontre inattendue entre la duchesse et les détenues a été organisée en collaboration avec l’association Rehabilitation for Addicted Prisoners Trust et l’association Action on Addiction, que Kate parraine. À l’occasion de cette visite, la maman du prince George et de la princesse Charlotte a pu discuter avec des détenues luttant contre leurs addictions aux drogues et à l’alcool. Ensemble, elles ont évoqué leur parcours de délinquantes et la façon dont elles envisageaient leur réhabilitation via les formations proposées en prison. Le porte-parole du Palais de Kensington a précisé que la duchesse de Cambridge était “consciente que la toxicomanie est au coeur de nombreux problèmes sociaux et détruit la vie de personnes vulnérables”.
Pour cette visite si particulière, princesse Kate a opté pour un ensemble simple mais lumineux. L’épouse du prince William a choisi une robe crayon en tweed gris-blanc de chez The Fold. Cette pièce issue de la collection hivernale de la griffe est disponible sur internet pour 495€.
Crédits photos : Royalfoto / News Pictures / Starface
Source Article from http://www.gala.fr/royautes/princesse_kate_en_prison_351058
Source : Gros plan – Google Actualités