Elle est entrée au bras de son père sur une chanson du groupe Enya. Et, en traversant l’allée centrale de la chapelle du Palais royal de Stockholm, tous les yeux étés rivés sur elle. Devant l’autel, son prince charmant, Carl-Philip, a même essuyé une larme d’émotion, avant de faire quelques pas pour venir l’accueillir. Samedi après-midi, Sofia Hellqvist, ancienne mannequin et héroïne de téléréalité est devenue princesse de Suède dans une robe digne d’un conte de fée. Pour son mariage événement, la jolie trentenaire avait fait appel aux services de la créatrice suédoise Ida Sjöstedt.
Élégante et éblouissante de beauté, la jeune femme avait revêtu une robe bustier fabriquée spécialement pour elle à partir de crêpe de soie et recouverte d’organza de soie italienne. Les détails en dentelles de la robe (un col en v en trompe l’oeil et des manches longues) ont été réalisés par José María Ruiz, tandis que la traine a d’abord été créée sur mesure avant d’être cousue à la main au reste de la robe dans un atelier de la capitale suédoise. En tout la robe comptait 3 tons différents de blanc.
Pour son bouquet, la femme du prince Carl-Philip avait choisi un assortiment de roses couleur saumon, orange, et blanc. Côté bijoux, une tiare d’émeraudes et de diamants complétait sa tenue, ainsi que des boucles d’oreilles en diamants. Les cheveux dégagés, on avait accroché au chignon de Sofia Hellqvist un voile de tulle fin brodé de dentelles de coton de plusieurs mètres, qui flottait dans le vent à la sortie de l’église.
Une vision enchanteresse qui rappelle beaucoup la robe de mariée d’une autre princesse modeuse : la duchesse de Cambridge, Kate. A son mariage avec le prince William, en 2011, elle avait ébloui le public britannique en Sarah Burton pour Alexander McQueen.
Source Article from http://www.gala.fr/mode/les_stars_et_la_mode/photos-_sofia_hellqvist_tout_sur_sa_robe_de_princesse_343709
Source : Gros plan – Google Actualités