voyance gratuite

OM : "J’avais senti quelque chose d’énorme au Vélodrome" (Cabella) – La Provence

Dixième recrue estivale, Rémy Cabella (25 ans) a rejoint l’OM pour un prêt d’un an avec une option d’achat automatique. Hier, une fois que l’opération a été validée, il a accordé son premier entretien à La Provence.

Ça y est, vous êtes enfin à l’OM ! Alors, quelles sont vos impressions ?

Enfin, oui ! Je suis très content, je suis super heureux. Ça fait quelque temps que l’OM me suit et a la volonté de me faire venir ici. J’ai eu plusieurs fois l’opportunité, mais je n’avais pas mon mot à dire. Là, finalement, j’ai pu et ça s’est concrétisé. C’est une nouvelle aventure pour moi. J’espère que tout se passera bien.

Que représente l’OM pour vous ?

Plus jeune, je suis venu voir un match au Vélodrome. J’avais dit à un ami qui m’accompagnait que je jouerais un jour dans ce stade. C’était l’ancien, pas le nouveau, mais c’est la même chose. J’avais senti quelque chose d’énorme, j’ai hâte de le vivre en tant que joueur de l’OM.

Êtes-vous disponible pour dimanche et la réception de Troyes ?

Je ne sais pas, j’ai discuté avec le préparateur physique et le médecin du club pour la suite. Je suis venu à 100 %, ma blessure (aux quadriceps) est derrière moi. On verra où j’en suis physiquement et c’est le staff qui prendra la décision.

Dans quel état d’esprit arrivez-vous ici ?

Déterminé, même si c’est vrai que ça a été compliqué. Il y a eu des hauts et des bas à Newcastle, mais j’ai beaucoup appris. C’est comme ça, c’était un autre championnat, une autre vie. J’arrive à Marseille avec l’envie de tout casser, de montrer ce que je sais faire. Et, surtout, de faire gagner l’équipe pour finir le plus haut possible au classement.

Vous débarquez dans un contexte particulier, après la démission Bielsa. Avez-vous été inquiet ?

Pas du tout. J’ai discuté avec Vincent Labrune, le président, et il m’a mis en confiance. Il voulait vraiment que je vienne ici. Il m’avait dit que le futur coach, sans me donner son nom, comptait sur moi. Ça a pesé. C’est une nouvelle aventure.

Vous avez déjà rencontré Michel, un coach qui souhaitait votre venue et qui aime les 10 ?

Je l’ai croisé (hier) après-midi. Ça a compté dans ma décision aussi, c’est vrai. Mon poste favori, c’est meneur de jeu. Donc le fait de savoir que le coach compte sur moi et qu’il m’apprécie dans ce profil, ça donne envie de jouer et de tout donner. C’est là où je me sens le mieux, où je peux créer le jeu et toucher le ballon.

Cette saison, outre la L1, vous allez disputer la Ligue Europa. Quels sont vos objectifs ?

Je suis là pour jouer. Si je peux tout jouer et être performant à tous les matches, je ne me priverai pas. J’espère qu’on fera une grosse saison en championnat. Et pourquoi ne pas aller au bout en Ligue Europa ? J’ai connu la Ligue des champions, je vais découvrir cette compétition. C’est une nouvelle expérience.

Vous avez opté pour le numéro 13. Pourquoi ne pas avoir pris le 10, laissé vacant par Thauvin ?

Vous êtes déjà au courant ? (rires) Lassana (Diarra) voulait le dix. Vu sa carrière, je lui ai laissé. C’est normal, c’est le respect. Le 13 est un numéro qui me tient à coeur. Je vivais à Ajaccio dans la villa numéro 13, et ça tombe bien puisque c’est le département des Bouches-du-Rhône. C’est une coïncidence, mais ça me fera plaisir de le porter.

Ajaccio, Montpellier, Arles-Avignon et maintenant l’OM… Vous êtes un vrai Sudiste !

Oui, c’est clair ! Dès que j’ai mis les pieds ici, j’ai senti l’ambiance marseillaise. La température, le climat, je me sens comme chez moi.

Connaissiez-vous Marseille ?

Non, je suis venu jouer ici, mais je n’avais jamais vu La Commanderie ni le reste de la ville.

Que pensez-vous des installations ?

Franchement, c’est énorme ! C’est un vrai centre d’entraînement, on se sent bien. Il y a tout ce qu’on peut demander.

Quels sont les joueurs de l’effectif que vous connaissez ?

Je connais la plupart des joueurs pour avoir joué contre eux. J’ai déjà croisé et discuté plusieurs fois avec Benjamin Mendy. Mais je ne me fais pas de soucis, ça va aller vite. En deux-trois jours, j’aurai fait connaissance avec tout le monde. Il y a une bonne ambiance, j’ai été bien accueilli.

Avez-vous regardé les deux matches de l’OM ?

J’ai vu les résumés et les commentaires. C’est le début de saison, ça arrive à tout le monde. Il y a un match à préparer dimanche, si on peut le gagner au Vélodrome, ça lancera la saison.

Le Vélodrome, justement. Vous devez avoir hâte d’y jouer ?

Je suis très excité à l’idée d’y jouer. J’ai vraiment envie de connaître cette ambiance et la ferveur qu’il y a autour.

Un mot pour Florian Thauvin, qui a signé à Newcastle. Quel conseil pourriez-vous lui donner ?

Je ne sais pas si je peux me permettre de donner des conseils aux gens car on est tous différents. Mais je pense qu’il peut faire son trou là-bas, il a les qualités pour. Si le club le recrute, ce n’est pas pour rien.

Je lui souhaite de se régaler en Angleterre ! Il va découvrir Saint James Park et donner du plaisir aux supporters. J’espère que tout se passera bien pour lui et pour le club.

L’Euro-2016 a-t-il été déterminant dans votre choix ? Avez-vous contacté Didier Deschamps, qui a été joueur et entraîneur à l’OM ?

Non, pour dire la vérité, j’ai avant tout pensé à mon bonheur, à retrouver de la joie sur le terrain. J’ai juste pensé à ça. Pour l’instant, je ne suis concentré que sur ma saison avec l’OM. Si l’équipe de France doit venir, comme ça m’est arrivé, ça viendra. Il ne faut pas être obsédé par ça, même si ça reste une ambition. C’est normal. Mais je suis à 100 % pour le club. Et je n’ai pas appelé Didier Deschamps.

Qu’avez-vous envie de dire aux supporters ?

J’espère leur apporter le plus de bonheur possible. Je donnerai tout sur le terrain. Je le répète, mais j’ai vraiment envie de tout casser !

Votre famille doit être fière…

Ma famille est derrière moi, elle me soutient énormément. Tout le monde est fier parce que je joue maintenant dans l’un des plus grands clubs français. Je me rapproche d’eux géographiquement aussi, et ça va me faire du bien.

Votre père avait démenti nos informations fin juin évoquant des contacts avec l’OM… Finalement, c’était fondé…

(Il éclate de rire) Vous voulez me faire dire des choses, hein ? ! (rires) Je ne sais pas, je suis concentré sur le terrain. Le reste concerne mon père et mes agents ! (rires)

Source Article from http://www.laprovence.com/article/om/3541280/om-javais-senti-quelque-chose-denorme-au-velodrome-cabella.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️