voyance gratuite

Nick Vujicic: le triomphe de la vie et de l’amour – Gala

L’his­toire de Nick Vuji­cic est aussi inha­bi­tuelle que porteuse d’es­poir. Il naît en 1982, sans bras ni jambe. Le syndrome dont il souffre, le Tetra Malia, n’a beau avoir aucune inci­dence sur son déve­lop­pe­ment mental, la loi de son Etat lui inter­dit pour­tant d’avoir accès à la scola­ri­sa­tion. Il finit malgré tout par inté­grer l’école, et son calvaire commence.

 

Les enfants, qu’on sait si cruels entre eux, le marty­risent. A tel point qu’à 8 ans à peine, après avoir prié en vain pour que des membres lui poussent, le garçon­net envi­sage le suicide en essayant de se noyer. Mais grâce au soutien de sa mère, qui un jour lui montre un article sur un homme faisant face à un très lourd handi­cap, il se raccroche à la vie. Il prend alors conscience de sa force mais aussi de l’in­fluence posi­tive qu’il a sur les autres.

 

Nick n’a que 17 ans lorsqu’il fonde cette asso­cia­tion à but non lucra­tif chré­tien, Life Without Limbs (La vie sans membres). Les confé­rences sont de plus en plus nombreuses et attirent de plus en plus de monde. Son message ultra­po­si­tif et plein d’es­poir fait mouche, et ses inter­ven­tions sont solli­ci­tées tant par les insti­tu­tions reli­gieuses que par les écoles et les entre­prises. Il a depuis publié plusieurs livres et DVD, et parti­cipe régu­liè­re­ment à des show télé­vi­sés.

 

Nick a prouvé que le handi­cap est avant tout une histoire de percep­tion, de place que l’on donne et que l’on prend. Parfai­te­ment auto­nome au quoti­dien, il est parvenu à une vie des plus ordi­naires, à ceci près qu’elle est emplie d’amour et laisse place à l’ouver­ture d’esprit. Il s’est en effet marié à Kanae Miya­hara en 2012. Quelques mois après ils ont accueilli un premier enfant, Kiyo­shi, qui pose entre ses deux parents dans les clichés que le célèbre confé­ren­cier a publié sur Face­book. Et ce n’est pas tout, comme on peut le voir sur ces photos emplies d’amour, la petite famille attend un autre heureux évène­ment. Un petit garçon dont les parents connaissent déjà le prénom: Dejan Levi.

Crédits photos : Facebook Nick Vujicic

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/nick_vujicic_le_triomphe_de_la_vie_et_de_l_amour_347720
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️