Rencontre avec Jean-Marie Poirier, vice-président et chargé de la communication du festival vendéen.
Comment est née cette idée de réveillon ?
On a accueilli Patrick Sébastien cet été à Poupet pour deux soirées qui ont créé une grosse ambiance, très festive. Patrick Sébastien lui-même a été surpris par l’ambiance, avec un public différent de celui qu’il a au Plus grand cabaret du monde… On voulait rester dans le thème de la fête, d’où la Compagnie Créole et Patrick Sébastien, déjà présents cet été. Mais la programmation est cette fois-ci beaucoup plus importante. Il y aura aussi le Collectif Métissé, des DJ, des fanfares… Et beaucoup d’éléments festifs comme des confettis, des jeux de lumière.
Les déguisements sont donc vivement conseillés ?
Ils sont plus que conseillés, en fait… Ils sont presque obligatoires ! C’était déjà le cas cet été : les gens venaient en costumes, et ça mettait l’ambiance.
Ce réveillon sera-t-il vraiment la « plus grosse fiesta de France » ?
Des réveillons avec plus de 5000 personnes, il n’y a pas d’autres en France. Et c’est exceptionnel, qu’un Zénith ouvre un 31 décembre…
Il reste des places à vendre ?
Oui. On a passé la barre des 5000 et on peut monter jusqu’à 6000, voire 6500. Donc, si des gens veulent se présenter sur place, il n’y a pas de souci !
Mercredi 31 décembre de 21 h 30 et 6 h. Tarifs : 75 € (boissons et repas compris) ou 50 € (concerts uniquement). Des bus sont prévus au départ de 19 villes. Informations au 02 51 05 51 10 (se munir de son billet pour réserver). Infos sur www.festival-poupet.com Il reste 1000 places.
Source Article from http://www.ouest-france.fr/avec-patrick-sebastien-le-plus-grand-reveillon-du-monde-au-zenith-3089989
Source : Gros plan – Google Actualités