Depuis le terrible drame qui s’est déroulé dans la nuit du 6 au 7 novembre, durant laquelle Nabilla a été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son fiancé Thomas (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau), deux clans s’affrontent. Celui de Nabilla, avec à sa tête sa grand-mère Livia, et celui de Thomas, avec sa soeur Virginie. Deux clans qui se déchirent à coups de déclarations par médias interposés. Une lutte sans merci qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…
Nabilla Benattia est toujours en détention provisoire dans la prison pour femmes de Versailles. Jeudi 13 novembre, elle a décidé de faire appel, comme l’ont fait savoir ses deux avocats, Me Martin Desrues et Me Saint-Palais, avocat notamment de JoeyStarr. Depuis sa mise en examen, l’idée qu’elle puisse être une femme battue en situation de légitime défense a rapidement fait surface. Après plusieurs versions « peu crédibles » sur une agression par trois personnes, la jeune femme de 22 ans a en effet choisi de se poser en victime d’un homme « violent », « sous l’emprise de la drogue », révèle le parquet de Nanterre en charge du dossier.
Nabilla femme battue ? Depuis, les déclarations de ses proches ne cessent d’accabler Thomas Vergara, un homme violent qui la frappait quotidiennement. Livia l’a ainsi dépeint dans les colonnes de Paris Match comme un homme qui en voulait à l’argent de sa petite-fille. Puis, la mère de la star des Anges de la télé-réalité 5, Marie-Luce, a confié s’en vouloir de l’avoir laissée entre les mains d’un homme qui la battait. Enfin, Jaja, ancien manager de la starlette, a décrit les nombreuses scènes parfois d’une « extrême violence », dont il a été spectateur.
Jaja Soltana a été longuement entendu mercredi 12 novembre par la police judiciaire des Hauts-de-Seine, selon l’AFP. « Il le frappait souvent, jaloux des gens qu’elle fréquentait, de sa réussite, a-t-il déclaré. Elle lui aboyait dessus, lui jetait au visage ‘c’est moi qui suis célèbre, qui ramène l’argent’. » Il a également énuméré les chambres d’hôtels « saccagées » à Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg, les bagarres « à coups de pains au chocolat ». Jaja a aussi donné aux enquêteurs les noms de « nombreux témoins des violences du jeune homme » et « les adresses d’hôtels où ont eu lieu des altercations », afin que la vidéosurveillance soit analysée. Thomas Vergara devrait rapidement être entendu par le juge d’instruction. En effet, à ce jour, la seule déclaration du jeune homme qui existe sur les procès verbaux qui sont dans le dossier du juge d’instruction est celle d’une attaque par trois hommes sur le parking de l’hôtel… Une version qui n’est plus du tout crédible depuis le samedi 8 novembre. Quelles seront les déclarations de Thomas ? Se conformera-t-il à la version de Nabilla ? Les déclarations de son avocat Maître Fradet ne semblent pas aller dans ce sens. Une confrontation sera ensuite organisée, mais plus tard.
Les services de police du SDPJ92 convoquent actuellement les témoins à tour de bras. Ils veulent entendre toutes les personnes qui ont vu le couple ce jeudi soir, après la prestation de Nabilla dans l’émission TPMP, puisque Thomas est venu la chercher à 20h45 en taxi à la sortie de l’émission. Des chroniqueurs seront certainement entendus, le chauffeur de taxi, le personnel du restaurant ou ils ont dîné, etc. Rappelons que Nabilla est actuellement mise en examen pour « tentative de meurtre et violences aggravées », un délit criminel, ce qui n’est pas une petite affaire. Des commissions rogatoires pour enquêter tous azimuts ont été délivrées par le juge pour savoir exactement ce qu’il s’est passé. Les déclarations de Nabilla et même celles que pourra faire Thomas ne suffiront pas.
Alors que le réceptionniste d’un hôtel où le couple était descendu a décrit sur le site de Midi Libre une violente dispute entre les tourtereaux qui daterait du 17 janvier dernier, jusqu’à présent, il est bon de rappeler qu' »aucun fait de violence sur Nabilla n’est avéré à ce jour », comme le souligne le parquet de Nanterre. La justice soupçonne en revanche la bimbo de 22 ans d’avoir déjà blessé son petit ami avec une arme blanche dans les Bouches-du-Rhône. Une altercation datant du 8 août dernier lors de laquelle le garçon avait été blessé avec un couteau. « Elle a raconté qu’il s’était planté tout seul un grand couteau de cuisine dans le dos, une version peu crédible. Plusieurs éléments laissent à penser que c’est bien elle qui l’avait attaqué », révèle le parquet.
Alors que les proches de Nabilla assurent que Thomas l’avait isolée de tous, le meilleur ami du jeune homme, lui, s’est confié dans les colonnes de La Provence où il explique que selon lui, c’est Thomas qui était sous la coupe d’une Nabilla très possessive. « Il est venu plusieurs fois à Aix avec elle, ils sont sortis dans des restaurants. Elle me saluait à peine et après, elle lui pinçait le bras et lui disant : ‘Allez viens, on s’en va’, se souvient celui qui n’a pas voulu dévoiler son identité. Elle voulait tout le temps s’accaparer Thomas. Cette fille est jalouse de son ombre. C’est incroyable… Elle ne veut pas que Thomas appelle ses amis. Elle a réussi à le couper de tous ses proches. »
Nabilla pourrait rester en prison le temps pour les enquêteurs de procéder à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu des faits, qui porte les empreintes ADN de Thomas Vergara. L’un de ses conseils, Maître Christian Saint-Palais, a déclaré que sa cliente était « déterminée à se battre », « à traverser cette épreuve debout ». La cour d’appel de Versailles a jusqu’au 27 novembre pour examiner sa demande de libération.
Rappelons que tous ces témoignages n’engagent que ceux qui les livrent aux différents magazines. Nous ne faisons que rapporter leurs propos. Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif du dossier pénal. Rappelons également que l’avocat de Thomas a déclaré vouloir attaquer devant les tribunaux « toute personne qui portera[it] atteinte à l’honneur de Thomas Vergara »… en précisant que « c’est bien lui qui est passé près de la mort ».
Chloé Breen
Source Article from http://www.purepeople.com/article/nabilla-et-thomas-leurs-deux-clans-se-dechirent-la-justice-les-entend_a150742/1
Source : Gros plan – Google Actualités