Monaco renoue cet été avec la fête et le glamour. Après les 10 ans du règne d’Albert II, célébrés le 11 juillet prochain, le clan se retrouvera le 25 juillet pour assister au mariage de Pierre Casiraghi, 27 ans, le second fils de Caroline de Monaco, avec l’Italienne Beatrice Borromeo, 29 ans, un ancien mannequin devenue journaliste. Les magazines Hello et Hola confirment la date en s’appuyant sur un faire-part qui annonce une cérémonie civile dans les jardins du palais monégasque le samedi à midi. Un mariage estival qui devrait ressembler à celui d’Andrea Casiraghi, frère aîné de Pierre, qui avait opté pour la même formule en recevant ses invités en tenue de cocktail au cours d’une garden-party chic et décontractée autour de la piscine du palais princier, il y a deux ans, avec la complicité de son oncle Albert. Selon des médias italiens, la comtesse Donna Paola Marzotto, mère de la mariée, recevra ses amis et proches lors d’un petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo, avec vue sur la mer.
Noces dans les îles Borromées
Une deuxième fête est également prévue, cette fois sur les terres des Borromeo, ou plutôt sur les fameuses îles qui portent leur nom en face de la romantique ville de Stresa, sur le lac Majeur. L’une d’entre elles abrite le somptueux palais baroque des aristocrates italiens, avec un jardin en terrasse à couper le souffle, abritant quantité de fleurs et d’arbres jalousement entretenus – on peut visiter, le coup d’œil est ravissant. Peut-on imaginer plus beau décor pour s’unir ? C’est ici que Pierre et Beatrice recevront leurs invités le 1er août, si l’on en croit la presse people, au cours d’une fête très privée à l’écart des paparazzis.
À cette occasion, Caroline de Monaco, la sœur du prince souverain Albert II, devrait être entourée de tous ses enfants, dont la dernière-née, Alexandra de Hanovre, aujourd’hui âgée de 15 ans. Andrea Casiraghi, qui a convolé avec Tatiana Santo Domingo en 2013, déjà père d’un garçon et d’une petite fille, fera également le déplacement pour assister au mariage de son frère Pierre. Tout comme Charlotte, maman d’un petit Raphaël (18 mois) qu’elle a eu avec son compagnon, l’humoriste Gad Elmaleh. Les dernières rumeurs, qui collent aux Grimaldi comme la poisse, annonçaient avec fracas la fin de leur couple. Quelques jours plus tard, Charlotte et Gad s’affichaient plus amoureux que jamais lors d’un jumping sur la Côte d’Azur. Ainsi va la vie des Grimaldi…
Source Article from http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/monaco-le-dernier-fils-de-caroline-convolera-le-25-juillet-24-06-2015-1939513_4.php
Source : Gros plan – Google Actualités