voyance gratuite

Les policiers s’apprêtent à manifester contre Christiane Taubira – Le Point

Christiane Taubira s’est dite prête lundi à recevoir les représentants des forces de l’ordre qui doivent manifester mercredi devant le ministère de la Justice après la fusillade au cours de laquelle un braqueur en cavale et fiché a grièvement blessé un policier. Interrogée sur RTL, la garde des Sceaux a réaffirmé « avoir pris des dispositions » pour que les textes réglementant les permissions de sortir des détenus soient « clarifiés » afin d' »éviter toute confusion ».

« C’est une situation douloureuse parce qu’il y a un policier qui se bat encore pour la vie. J’ai dit que je comprenais l’émotion, la colère et l’angoisse de ses collègues, la douleur et l’anxiété de sa famille », a expliqué Christiane Taubira, mise en cause par les syndicats de policiers et la droite après la fusillade du 5 octobre en Seine-Saint-Denis. Interrogée sur la manifestation des policiers mercredi devant son ministère, place Vendôme, la garde des Sceaux a répondu : « S’ils demandent à être reçus, ils le seront », par elle-même, « si c’est nécessaire ».

Pas de rupture entre police et justice

Sur les permissions de sortie, la ministre a jugé le texte de 2004 les réglementant « relativement clair », mais pas « les décrets et circulaires » pris ensuite entre 2004 et 2008 qui, selon elle, « ont introduit de la confusion ». « Il y a toujours eu des permissions de sortie. Elles sont accordées pour préparer la réinsertion. Il y a toujours eu aussi des non-réintégrations, et ce qui est important, c’est de veiller à ce que ces personnes soient reprises », a estimé Christiane Taubira.

« Mais, affirme la ministre, le plus important encore, c’est que le juge d’application des peines qui accorde ces permissions soit pleinement informé. » Selon elle, « il lui incombe une responsabilité très lourde ». « Et j’ai pris des dispositions pour que, d’abord, nous travaillions sur les textes de 2004 à 2008 pour les clarifier et éviter toute confusion » et ensuite « pour que le circuit d’information au juge soit opérationnel et performant ». « Et cela, j’ai demandé que ce soit le cas dans 15 jours », a-t-elle annoncé.

Interrogée sur une éventuelle rupture entre la police et la justice, la ministre a estimé qu’elle n’était « pas concevable dans une démocratie ».

Source Article from http://www.lepoint.fr/justice/les-policiers-s-appretent-a-manifester-contre-christiane-taubira-12-10-2015-1972768_2386.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️