voyance gratuite

Les Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan au moment des attaques de Paris, évoquent le drame sur … – Le Huffington Post

TERRORISME – Des membres du groupe de hard rock californien qui se produisait au Bataclan vendredi 13 novembre pendant l’une des attaques de Paris se sont exprimés sur Facebook tard dans la nuit.

Sur leur compte officiel, les Eagles of Death Metal racontent être « toujours en train d’essayer de savoir où sont ses membres et s’ils sont en sécurité » alors qu’un bilan de sources policières fait état d’une centaine de morts étaient à déplorer à l’issue de la prise d’otage qui s’est déroulée dans la salle du spectacle du 11e arrondissement.

« Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette terrible situation », écrit encore le groupe sur sa page Facebook au moment où François Hollande est en route pour la salle de spectacle, avec Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira.

We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation.

Posted by Eagles Of Death Metal on Friday, November 13, 2015

Selon le Washington Post qui a joint la mère d’un membre du groupe (elle-même en contact avec sa belle-fille), les membres du groupe seraient sains et saufs.

Le groupe californien est connu pour son humour rabelaisien, joue du blues-rock et a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique.

Le groupe originaire de Palm Desert, dans le sud de la Californie, compte deux membres principaux, Jesse Hughes, 43 ans, et Josh Homme, 42 ans. Les deux hommes sont plus connus pour leur humour dans l’esprit sexe, drogue et rock’n roll, que pour leur agressivité.

Ils ont collaboré avec plusieurs grands noms comme Jack Black ou Dave Grohl, des Foo Fighters. Josh Homme, amateur de tatouages, est aussi le leader d’un autre groupe, Queens of the Stone Age. Il est connu pour son côté politiquement incorrect et son langage fleuri en public.

Eagle of Death Metal est en tournée en Europe pour promouvoir son nouvel album, « Zipper Down » (braguette ouverte), le premier du groupe depuis sept ans.

Les Eagles Of Death Metal, qui se produisaient au Bataclan le soir des attentats, ont publié sur Facebook et Twitter un long message pour exprimer leur tristesse et remercier les autorités.

pic.twitter.com/YxuCIbRI05

— EaglesOfDeathMetal (@EODMofficial) 18 Novembre 2015

« Même si le groupe est maintenant de retour chez lui en sécurité, nous sommes horrifiés et essayons toujours de comprendre ce qu’il s’est passé en France. Nous pensons fort à notre notre frère Nick Alexander, nos camarades de label Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Peez, ainsi qu’à tous ces amis et fans dont la vie a été perdu à Paris, sans oublier leur famille et leurs proches.

Unis dans la douleur avec les victimes, fans, familles et habitants de Paris mais aussi tous ceux qui sont touchés par le terrorisme, nous sommes fiers de porter, avec notre nouvelle famille, un message commun d’amour et de compassion.

Nous voudrions remercier la police française, le FBI, les ministères de l’Intérieur américain et français et tout particulièrement ceux qui étaient sur place avec nous et se sont aidés du mieux qu’ils pouvaient durant cette terrible épreuve, prouvant une fois de plus que l’amour est plus fort que la haine.

Tous les concerts de EODM sont suspendus pour le moment.

Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM. »

Plusieurs médias, dont TF1 et i-Télé, avancent que l’identité de la femme kamikaze qui s’est fait exploser mercredi à Saint-Denis est désormais établie. Elle se prénommerait Hasna et serait la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, le « cerveau » présumé des attentats du 13 novembre.

Née en 1989, elle avait travaillé jusqu’en 2012 dans une entreprise de BTP à Epinay sur Seine selon la chaîne de télévision.

#SaintDenis> La femme kamikaze est la cousine d’Abdelhamid Abaaoud (@itele)
► https://t.co/FIybp4kSbK

— iTELE (@itele) 18 Novembre 2015

A l’Assemblée nationale, Marisol Touraine a fait un nouveau point sur le nombre de blessés toujours hospitalisés après les attentats de vendredi à Paris. La ministre de la Santé a indiqué qu’il reste « 195 personnes hospitalisées, 41 en réanimation et 3 dont le pronostic vital est engagé ».

TF1 et RTL rapportent, en citant des sources anonymes, que la kamikaze qui s’est fait exploser à St Denis mercredi « a été aperçue en train de passer un coup de téléphone ». Un appel avant de passer à l’acte qui laisserait présager un éventuel contact avec des complices.

Le groupe terroriste qui s’était installé à Saint-Denis se préparait aussi à mener des attaques contre l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et au centre commercial des Quatre Temps, à La Défense (Hauts-de-Seine), rapporte France 2 citant des sources policières.

L’information concernant la Défense avait été aussi rapportée dans la matinée par Reuters mais démentie par L’Obs qui citait d’autres sources policières.

Lors des Questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’assaut mené mercredi matin à Saint-Denis. Il a confirmé que deux personnes ont trouvé la mort mais le bilan pourrait ne pas être définitif. « Il y aurait au moins deux morts et peut-être davantage », a lancé Bernard Cazeneuve.

Bernard Cazeneuve raconte l’assaut à Saint-Denis ce matin https://t.co/5Xn7hAWc3T

— francetv info (@francetvinfo) 18 Novembre 2015

Avant la traditionnelle séance de questions au gouvernement, l’Assemblée nationale a rendu hommage aux forces de l’ordre engagées depuis vendredi soir. Les députés se sont levés pour écouter le court message lu par Claude Bartolone, le président de l’Assemblée.

hommages policiers assemblee

#DirectAN #QAG Les #deputés applaudissent l’intervention des forces de l’ordre à #SaintDenis pic.twitter.com/hZUP07qA2m

— Lionel TARDY (@DeputeTardy) 18 Novembre 2015

Le clasico Real Madrid-FC Barcelone se jouera bien samedi dans la capitale espagnole, huit jours après les attentats de Paris, mais avec « un dispositif de sécurité draconien », a déclaré mercredi le ministre espagnol de l’Intérieur.

Le ministre Fernández Díaz, qui a exclu tout report et voulu transmettre « un message de sérénité et de tranquillité », a affirmé qu’il « y aurait des renforts, d’importants effectifs de sécurité pour contrôler non seulement les accès au stade mais également les abords et les moyens de transports empruntés par les ‘aficionados' » (amateurs) pour assister au match.

Le ministre espagnol n’a pas détaillé ce dispositif exceptionnel mais la presse espagnole a assuré qu’il y aurait un triple cordon de sécurité autour du stade Santiago Bernabéu de Madrid et que plus de 1500 policiers seraient déployés.

La police belge avait interrogé avant les attentats les deux frères Abdeslam, dont l’un s’est fait exploser vendredi à Paris et l’autre est toujours recherché, mais « ils ne montraient pas de signe d’une possible menace », a indiqué mercredi le parquet fédéral.

Brahim Abdeslam, 31 ans, est l’un des kamikazes des attentats de vendredi. Il s’est fait exploser devant un bar dans l’Est parisien. Il « a essayé d’aller en Syrie mais il n’a réussi à aller qu’en Turquie », a déclaré le porte-parole du parquet Eric Van Der Sypt, confirmant des propos au site Politico.

« Il a été interrogé à son retour, et son frère aussi », a ajouté Eric Van Der Sypt, en parlant de Salah Adbeslam, 26 ans, soupçonné d’avoir également participé aux attentats et activement recherché par la police. Il n’a pas précisé de dates concernant ces interrogatoires.

« Nous savions qu’ils étaient radicalisés et qu’ils pourraient se rendre en Syrie (mais) ils ne montraient pas de signe d’une possible menace. Même si nous les avions signalés à la France, je doute qu’on aurait pu les arrêter », a poursuivi le magistrat, confirmant au passage que les deux frères n’avaient pas été signalés aux services de renseignement français.

Brahim n’a pas été poursuivi à son retour de Turquie car « nous n’avions pas de preuve qu’il participait aux activités d’un groupe terroriste », a aussi expliqué le porte-parole du parquet.

Benrard Cazeneuve a dressé un nouveau bilan de toutes les opérations policières menées depuis le déclenchement de l’état d’urgence vendredi soir. En ajoutant les 118 perquisitions et 29 interpellations qui ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont au total 414 perquisitions administratives et 64 interpellations qui ont eu lieu.

Elles ont entraîné 60 gardes à vue. Le ministre de l’Intérieur indique aussi que 75 armes ont été saisies, dont 11 armes de guerre.

Par ailleurs, 118 assignations à résidences ont été prononcées. « Ces opérations vont se poursuivre », conclut le ministre.

Selon des informations du Parisien, trois personnes auraient quitté précipitamment une chambre d’hôtel mercredi matin à Bobigny en Seine-Saint-Denis.

La police a alors fait évacuer les 189 clients de l’Appart City, la même chaîne que celui d’Alfortville (Val-de-Marne) dans lequel deux chambres avaient été louées, la veille des attentats, avec la carte bancaire du suspect activement recherché Salah Abdeslam. Des démineurs seraient sur place.

Angela Merkel a défendu la décision « difficile » d’annuler le match Allemagne-Pays-Bas mardi soir, au moment où son ministre de l’Intérieur essuie critiques et quolibets pour avoir refusé d’en expliquer les causes.

« Comme des millions de fans, j’étais triste que cette annulation ait dû être décidée », a expliqué la chancelière allemande lors d’une déclaration à la mi-journée. « Les autorités ont pris une décision difficile, peut-être la décision la plus difficile (…) Mais (mardi) soir, il y avait des risques pour la sécurité », a encore insisté la dirigeante.

La Mannschaft, déjà traumatisée par le match de vendredi face à la France, marqué par les explosions de trois kamikazes à proximité du Stade de France, devaient affronter mardi les Pays-Bas à Hanovre.

merkel

Comme lundi à Versailles, le discours de François Hollande a été suivi d’une vibrante Marseillaise reprise a cappella par les 2000 maires présents au Palais des Congrès de Paris.

Devant les maires de France, François Hollande a réitéré une proposition faite dès cet été par le ministère de l’Intérieur. Puiser dans le stock d’armes de la police nationale pour armer les polices municipales qui en feraient la demande.

Toute demande de travaux de sécurisation dans les lycées franciliens sera « immédiatement traitée » par les services du conseil régional, a déclaré mercredi Henriette Zoughebi, vice-présidente en charges des lycées.

« Nos 300 agents du service Education à la région sont en veille pour traiter immédiatement les demandes émanant des établissements », a assuré Henriette Zoughebi (PCF) lors d’une conférence de presse.

« Depuis janvier (et les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR), 237 opération de sécurisation ont été financées dans 170 lycées pour un montant de 6,2 millions d’euros. Tout a été versé aux établissements et nous en sommes à 70% d’opérations déjà livrées », a précisé Jean-Paul Huchon, président (PS) de la Région. Il s’agit « de sécurisation de portails, de loges, de clôtures des sites, d’installation de vidéosurveillance et de visiophone, ainsi que d’installation de systèmes d’alarme anti-intrusion ».

Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux dans l’Aube s’est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

« Eric Youssef n’est pas revenu de permission. Il s’était radicalisé à l’islam », a déclaré à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L’Est Eclair.

Selon une autre source proche du dossier, le détenu, qui avait été condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d’un commerçant à Versailles en 2004, s’est évadé « il y a environ trois semaines à l’occasion d’une permission de sortie ». « Il s’était converti à l’islam et c’était un détenu assez vindicatif », a indiqué à l’AFP Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s’est dit « étonné » d’une permission pour un tel détenu.

Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, « approuve les mesures annoncées » par François Hollande « contre le terrorisme » et ne reprendra sa campagne « que ce samedi ».

« La Nation dans ses profondeurs est en deuil. Le pays doit se recueillir (…) Dans ce contexte de tumultes et de deuil, j’ai décidé de ne reprendre la campagne électorale régionale que ce samedi, annulant ainsi toutes les réunions publiques prévues d’ici là, afin de respecter une semaine de décence et de respect pour les victimes de cet attentat odieux », a déclaré le député-maire de Saint-Quentin (Aisne) dans un communiqué mercredi.

Pour l’ancien ministre, la France « doit également continuer à se protéger et prendre des mesures exceptionnelles pour lutter contre le terrorisme de l’Etat islamique ». « J’approuve les mesures annoncées par le président de la République et je voterai ce jeudi la prorogation de l’Etat d’urgence », a-t-il indiqué.

Hollande : Face à la menace terroriste « il n’y a plus de clivages partisans qui tiennent » #AMF

— Thomas Wieder (@ThomasWieder) 18 Novembre 2015

#Hollande : « il n’y a plus de clivages partisans qui tiennent il n’y a que des hommes et des femmes de devoir » #ParisAttacks

— Peiffer Florent (@FlorentPEIFFER) 18 Novembre 2015

François Hollande s’exprime devant l’Assemblée des maires de France. Il a confirmé que deux terroristes ont été tués ce mercredi matin à Saint-Denis et qu’ils « seraient en lien » avec les événements de vendredi. Mais le chef de l’Etat n’a pas donné plus de précision.

Il a également rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre, à l’oeuvre depuis vendredi soir.

« Je rend hommage aux forces de l’ordre intervenues ce matin et au bataclan dont des membres ont été blessés. » pic.twitter.com/JnZx8ghOoq

— Public Sénat (@publicsenat) 18 Novembre 2015

hollande

Arrivée @fhollande au rassemblement des maires de France. pic.twitter.com/H2aKPYbTnM

— Vincent Feltesse (@VincentFeltesse) 18 Novembre 2015

Les 129 victimes des attentats de Paris et Saint-Denis vendredi ont toutes été identifiées, a indiqué la présidence de la République dans le compte rendu du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

« A ce jour, une identité a pu être donnée aux corps des victimes décédées, soit 129 à ce jour, et un peu plus d’une centaine de familles ont pu se recueillir sur la dépouille de leur proche à l’Institut médico-légal », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.

Les forces de l’ordre ont défoncé mercredi à coups de haches les portes d’une église de Saint-Denis dans le quartier où était toujours en cours l’opération de sécurisation après la fin de l’assaut policier, a constaté une journaliste de l’AFP.

Peu avant midi, une poignée de policiers ont défoncé une porte de l’église Saint-Denys-de-l’Estrée et pénétré dans le lieu de culte, sans que l’on connaisse les raisons de cette intervention. Ils en sont ressortis apparemment bredouilles environ un quart d’heure plus tard.

saint denis

saint denis

« Sept personnes ont été interpellées et deux personnes sont décédées dont une femme par explosif », a indiqué Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a précisé que 110 hommes ont été mobilisés et qu’ils ont été confrontés à des conditions jamais rencontrées auparavant.

Le procureur de Paris François Molons a ensuite précisé que c’est la téléphonie et des témoignages compilés depuis vendredi soir qui ont permis d’aboutir à cette opération. Elle visait bien à mettre Abdelhamid Abaaoud hors d’état de nuire, a-t-il ajouté.

François Molins a donné aussi des détails sur la chronologie des faits. Il y a d’abord eu 3 arrestations puis l’explosion d’une kamikaze, la découverte du décès d’une autre personne touchée par des grenades. Deux autres personnes ont ensuite été interpellées quand elles tentaient de se cacher dans les gravas. Deux autres personnes ont ensuite été interpellées: celui qui a mis l’appartement à leur disposition et un proche. « Il est, à cette heure impossible de donner les identités », a ajouté le procureur.

L’opération en cours est terminée MAIS le périmètre de sécurité reste en place. Ne sortez pas de chez vous. https://t.co/blgCO7mDti

— Ville de Saint-Denis (@VilleSaintDenis) 18 Novembre 2015

Lire aussi :

• Les dernières informations sur les trois attaques à Paris

• Hollande exfiltré après plusieurs explosions au Stade de France

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/eagles-of-death-metal-bataclan-attaques-de-paris-drame-facebook_n_8560946.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️