voyance gratuite

Le "poète escaladeur" boycotte son procès pour les obsèques de la … – Le Point

Assister aux obsèques de la reine Fabiola plutôt qu’à son procès: le « poète escaladeur » Hervé Couasnon a annoncé qu’il ne se présenterait pas vendredi au tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il doit être jugé pour avoir embarqué sans billet dans un avion à Roissy.

Ce Périgourdin de 56 ans doit comparaître pour « entrave à la navigation d’un aéronef » et risque en théorie une peine de 2 à 5 ans de prison.

« J’assisterai aux obsèques de la reine Fabiola en Belgique, et, par conséquent, je serai absent ce même jour du tribunal », a déclaré jeudi à l’AFP M. Couasnon. Les funérailles nationales de l’ancienne reine des Belges Fabiola, qu’il ne connaissait « pas personnellement », auront lieu vendredi à Bruxelles.

Son procès, qui a déjà été renvoyé à la mi-août, a de fortes chances de l’être à nouveau, selon le cabinet de Me Pierre Daniel-Lamazière, son avocat. « Une nouvelle audience est programmée pour le 12 mars, si le juge confirme la date », a ajouté le cabinet.

L’homme, qui s’est fait une spécialité de pénétrer dans des lieux interdits et symboliques, avait embarqué le 3 juillet à Paris dans un avion d’Air France en partance pour Rome, le jour même où un renforcement de la sécurité dans les aéroports européens avait été annoncé.

Arrivé à Roissy de Bordeaux, où il avait subi les contrôles de sécurité, il avait profité du système en vigueur pour les passagers en transit. A l’arrivée de son avion, au lieu d’entrer dans l’aéroport, il était dans la zone de transit et avait attendu l’embarquement du vol suivant, pour Rome.

Se faisant passer pour un accompagnateur de personnes handicapées, il n’avait été repéré qu’une fois à bord de l’appareil, qui était plein.

Air France avait porté plainte.

Mi-août, son procès avait été renvoyé dans l’attente d’une expertise psychiatrique demandée par le juge qui avait estimé qu’il avait fait des déclarations farfelues. « Je refuse de me soumettre à cette expertise. Je suis sain de corps et d’esprit », a poursuivi M. Couasnon, ajoutant qu’il serait « candidat à l’élection présidentielle de 2017 » et qu’il n’avait « pas de temps à perdre ».

Connu pour ses coups d’éclat, M. Couasnon a notamment pénétré en 2012 sur le site de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne) et jeté des tracts depuis des toits proches de l’ambassade des États-Unis à Paris, avec l’intention de « donner son CV » et « parler de la paix » à Barack Obama.

En 2003, il était parvenu à s’introduire sur le perron de l’Élysée pour tenter de remettre au président Jacques Chirac le CD d’une chanson qu’il avait enregistrée.

11/12/2014 21:14:47 – Bobigny (AFP) – © 2014 AFP

Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/le-poete-escaladeur-boycotte-son-proces-pour-les-obseques-de-la-reine-fabiola-11-12-2014-1889005_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️