Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur Twitter, Facebook ou Google+ !
Non, le plus gros prédateur dinosaure n’était pas le Tyranosaurus Rex, c’était le Spinosaurus aegyptiacus – du moins parmi les fossiles que l’on a découverts -. 15 mètres de longueur, une puissante mâchoire et une imposante crête sur le dos. La bête a foulé les terres de l’Afrique du Nord il y a 95 millions d’années et même s’il a été découvert il y a presque un siècle, sa véritable forme vient tout juste d’être révélée.
Et l’animal ne manque pas d’intérêt puisqu’il s’agit du « premier dinosaure non-aviaire adapté à l’eau », d’après le paléontologue Paul Sereno. L’homme faisait partie de l’équipe qui a reconstruit le Spinosaurus aegyptiacus avec les récentes découvertes du paléontologue allemand Ernst Stromer. Ce prédateur était un gigantesque mangeur de poisson, une merveille des eaux peu profondes. Selon les mots de Paul Sereno, « une chimère – moitié canard, moitié crocodile ».
Plus que ces récentes découvertes, l’histoire qui a conduit à cette reconstruction impressionnante et longue d’un siècle et tout aussi fascinante. Elle est à découvrir, dans les grandes lignes et en anglais, dans le lien donné en source.
Source Article from http://www.gizmodo.fr/2014/09/13/plus-gros-predateur-dinosaure-mi-canard-mi-crocodile.html
Source : Gros plan – Google Actualités