Tout d’abord, la vidéo où on peut voir Charles Bolden date de 2011. Son avertissement ne peut donc pas nous concerner aujourd’hui. Ensuite, même s’il parle de préparer un kit de survie et un scénario d’urgence, il ne fait aucune mention au Soleil. Il parle uniquement de se préparer aux catastrophes climatiques. Aux Etats-Unis, il y a des tremblements de terre, des tornades, des ouragans et cette vidéo a été réalisée dans un but pédagogique et préventif.
Ensuite, la NASA est bien incapable de prédire une tempête solaire plus de deux mois à l’avance. Il n’y a pas si longtemps, elle n’était capable d’annoncer une tempête solaire que 24 h à l’avance. En début de semaine dernière, la NASA a annoncé qu’elle avait mis au point une méthode qui permettait de détecter une éruption solaire 4 jours avant qu’elle ne se forme.
Ceci étant dit, cette rumeur a un fond de vrai. Les tempêtes solaires peuvent vraiment causer des dégâts sur Terre. Rien de comparable avec ce qui est annoncé dans la rumeur mais tout de même.
Pour tout savoir des tempêtes solaires et comment s’en protéger, vous pouvez regarder la vidéo.
Comme chaque fin d’année, il nous faut une petite fin du monde. Mais ces 3 jours d’obscurité n’arriveront pas fin décembre, même si fêter Noël à la bougie est assez charmant. S’il y a 3 jours d’obscurité sur Terre, ce sont ceux de notre jugement, rien d’autre…
Merci à Charles pour l’idée d’article…
Source Article from http://www.gizmodo.fr/2014/10/26/nasa-annonce-3-jours-obscurite-terre-tempete-solaire.html
Source : Gros plan – Google Actualités