Une défense « minable ». Ce vendredi matin, Jean-Jacques Bourdin a tenu à répondre aux justifications de Myriam El Khomri, après sa bourde sur le CDD. La ministre du Travail n’était pas parvenue, jeudi, à répondre quand Jean-Jacques Bourdin lui a demandé combien de fois pouvait être renouvelé un CDD. Question qui renvoie pourtant à un article de la loi Rebsamen promulguée en août.
« Le problème c’est la crédibilité de Myriam El Khomri », note le présentateur de RMC. « Et pour être juste, je voudrais vous lire le message de Véronique, une proche de Myriam. »
‘Je connais Myriam depuis près de 10 ans, écrit Véronique C’est une femme de terrain, accessible, bosseuse. Même si elle ne connaissait pas le dossier sur le bout des doigts…’
« Il ne s’agit pas de connaitre le dossier sur le bout des doigts, pardonnez-moi Véronique », précise-t-il ».
« Au lieu d’assumer… »
‘Ça fait du bien de voir au gouvernement des personnalités qui ne sortent pas des hautes sphères politiques et qui vivent comme vous et moi’, continue Véronique.
« On est d’accord », souligne Jean-Jacques Bourdin. « Là où je ne suis pas d’accord, c’est quand Myriam El Khomri dit que j’ai cherché le buzz ».
En fin de matinée, la ministre a en effet tenté de se justifier au micro de BFMTV, à la sortie du conseil des ministres. » Bourdin avait préparé son coup », avait-elle estimé. « Il voulait son buzz, il l’a eu. Je ne suis pas la première, je ne suis pas la dernière. C’est le buzz, le temps médiatique. »
« Je vous le dis sincèrement comme je le pense, c’est minable », répond Jean-Jacques Bourdin. « Au lieu d’assumer, de dire ‘oui je ne savais pas, je ne connaissais pas la réponse, et puis voilà on passe à autre chose et je vais bosser. Je vais bosser pour celles et ceux qui sont en CDD, pour ceux qui sont au chômage’… Non, là, c’est minable. »
Source Article from http://rmc.bfmtv.com/emission/la-mise-au-point-de-jean-jacques-bourdin-sur-el-khomri-sa-defense-est-minable-928131.html
Source : Gros plan – Google Actualités