voyance gratuite

Kadjar, la première Renault «made in China» – L’argus auto


Pour rayonner sur l’échiquier mondial, il faut mettre en place une mécanique industrielle adéquate. C’est la démarche de Renault pour son nouveau SUV Kadjar.

Pour l’Europe, c’est l’usine espagnole de Palencia qui produira les modèles et, pour la Chine, c’est le futur site de Wuhan, une grande ville au centre du pays, qui officiera.

renault KadjarObjectif Europe et Chine pour le Kadjar. Le Kadjar deviendra ainsi la première Renault à être fabriquée au cœur du plus grand marché mondial (20 millions de voitures vendues en 2014, à comparer au 1,8 million en France…).

> Tout savoir sur le nouveau Kadjar

150 000 Kadjar par an en Chine Pour fabriquer sa voiture en Chine, Renault a dû mettre au point un joint-venture avec un opérateur local (c’est la règle pour tous les constructeurs qui s’implantent industriellement là-bas).

Le constructeur français s’est donc allié au chinois Dongfeng le 16 décembre 2013. De leur union est née la DRAC, pour Dongfeng Renault Automotive Compagny, qui emploie déjà 1 000 personnes.

C’est cette société qui surpervise les travaux de la future usine du Kadjar. Le démarrage industriel est programmé pour le début 2016 et la cadence de production sera de 150 000 Kadjar par an pour démarrer.

Kadjar, monsieur l’ambassadeurrenault KadjarEn Chine, plus d’un véhicule sur quatre est un SUV. Cette opération permet à Renault de pénétrer un segment très prisé des chinois : les SUV représentent 26 % du marché dans le pays..

Avec le Kadjar comme ambassadeur de sa stratégie, Renault vise 3,5 % du marché chinois à moyen terme, soit 750 000 ventes par an.

Mais pour percer dans un marché déjà bien occupé, le Renault devra être compétitif en tarifs comme en prestation.

> Renault Kadjar, bientôt les prix, déjà des équipements

Une arrivée bien tardive…PSA est déjà présent en Chine.PSA est déjà présent en Chine. L’ambition de Renault en Chine est louable mais bien tardive : ses concurrents sont en effet déjà opérationnels sur place.
PSA est installé à Wuhan, justement, avec trois usines pour ses marques Peugeot, Citroën et DS d’une capacité de production de 750 000 unités par an. 

Quant au groupe Volkswagen, pionnier en Chine, il y possède 17 usines et vise les vingt sites de production à court terme !

> Renault Kadjar contre Nissan Qashqai,  duel serré

Source Article from http://www.largus.fr/geneve/kadjar-la-premiere-renault-made-in-china-5933386.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️