voyance gratuite

Julie Gayet: « A la maison, Messi est un dieu ! » – Gala

Vendredi 12 juin, aux alen­tours de 22 heures, Thomas N’Gijol (irré­sis­tible) et sa compagne, la comé­dienne Karole Rochet, qui copré­sentent avec talent la céré­mo­nie d’ouver­ture du Festi­val Kulture Sport qu’une pluie fine persis­tante ne parvient pas à trou­bler, tendent le micro à Julie Gayet. La comé­dienne, accom­pa­gnée de l’acteur et réali­sa­teur Olivier Lous­tau, est venue promou­voir La fille du patron, un premier film qui se déroule dans le milieu du rugby, que Julie Gayet produit et dont la sortie est prévue en janvier prochain. « C’est un sport que je ne connais­sais pas, commente-t-elle, mais dont j’ai appré­cié l’esprit, un mélange de soli­da­rité, de géné­ro­sité. » 

 

Quand elle s’éclipse, en coulisses, le dessi­na­teur Bernard Chenez, qui croque en direct le déroulé de la soirée, publie sur les deux grands écrans qui encadrent la scène un croquis repré­sen­tant une spec­ta­trice devant sa télé avec ce commen­taire : « La fille du patron… La femme du boulan­ger… Le retour du fils prodi­gue…, La compagne du prési­dent… Que de belles histoi­res… » Comme le public, Julie Gayet rit de bon coeur, mais ne fait aucun commen­taire.

 

Un peu plus tard, dans les travées des arènes qui servent de décor au Festi­val, en robe et escar­pins noirs, lumi­neuse, Julie Gayet se prête volon­tiers aux selfies et autres photos-souve­nirs. Des enfants aux grands-parents, tout le monde la solli­cite. Elle se prête au jeu avec un plai­sir non feint. D’aucuns verraient là un compor­te­ment parfait de première dame, mais ceux qui la connaissent depuis long­temps savent que Julie a toujours été cette fille chouette, acces­sible, enthou­siaste, passion­née et curieuse. Souvent là où on ne l’attend pas, comme quand elle nous parle foot avec une vraie ferveur de suppor­trice. « Je n’ai jamais cessé de jouer au foot et je conti­nue main­te­nant avec les enfants (elle a deux fils, Tadeo et Ezéchiel de 14 et 16 ans, nés de son mariage avec le cinéaste et écri­vain Santiago Amigo­rena, Ndlr). J’ai commencé avec une canette, dans les rues, et mon héros c’était Platini. » Même si cela n’était pas au point de punai­ser son poster dans sa chambre de gosse. 

 

Elle pour­suit : « Après j’ai fait du tennis, du tram­po­line en équipe, de la planche à voile, du foot-basket, du canoë kayak, de la voile, de l’équi­ta­tion, de la nata­tion…Comme je l’ai dit tout à l’heure lors de la céré­mo­nie, j’aime les valeurs de soli­da­rité et de géné­ro­sité que véhi­cule le sport. J’aime par exemple quand, tout à coup, dans un festi­val de cinéma, on décide de se retrou­ver le lende­main pour impro­vi­ser une partie de foot. J’aime cette idée de faire des choses ensemble. De parta­ger. Est-ce qu’elle a su commu­niquer cet amour du ballon rond à ses fils ?  »Pas besoin de les mettre au foot, ils s’y sont mis tous seul, et à la maison, Messi (l’attaquant argen­tin du FC Barce­lone, ndr) est un dieu ! », lance-t-elle amusée. 

Récem­ment, on l’a aperçue dans les tribunes de Roland Garros. « Au départ, je suis allée voir les femmes jouer, confirme-t-elle, parce que je défends l’idée de mettre les femmes en avant dans le sport, car que ce soit dans le foot­ball, le rugby, le basket, etc., il y a de telles diffé­rences de salaire, de média­ti­sa­tion entre elles et leurs homo­logues mascu­lins… Et fran­che­ment, je ne pensais pas avoir autant de plai­sir, j’ai adoré ! » 

Julie Gayet avait donc bien des raisons de parti­ci­per à cette première édition de Kulture Sport. Elle aurait même pu, au côté de Teddy Riner, en être la marraine ! Et comme l’écrit Raymond Depar­don qui expose ses photos trou­blantes des Jeux Olym­piques, « Le sport est peut-être la spécia­lité qui apprend le mieux à bien voir… »

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/julie_gayet_a_la_maison_messi_est_un_dieu_343700
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️