voyance gratuite

Journée sans voiture : que faire à Paris ? – Le Figaro

Dimanche 27 septembre, Paris vivra sa première «Journée sans voiture». La circulation sera ainsi interdite, de 11h à 18h, aux engins motorisés dans les Ier, IIe, IIIe, IVe arrondissements de la capitale, ainsi que dans certaines zones touristiques: Montmartre, Canal Saint-Martin, Mouffetard, Tour Eiffel, place de la Bastille… (voir carte ci-dessous).

C’est peut-être le moment pour les Parisiens et les visiteurs de changer leurs habitudes, et de voir la capitale sous un autre angle, libérée des véhicules et autres engins polluants. L’occasion pour les petits et les grands de se réapproprier la rue, en toute sécurité. Une fois n’est pas coutume! De nombreuses activités sont proposées autour de plusieurs thématiques: ateliers, sport, débats-conférences, expositions… Voici notre sélection.

Les zones sans voiture sont en vert foncé (Créidts: Mairie de Paris).

Les zones sans voiture sont en vert foncé (Créidts: Mairie de Paris).

À vélo dans Paris… Comme le chantait Joe Dassin

Vélib’ met en place pour la deuxième fois «La Super traversée de Paris à Vélib’», un jeu de piste à la recherche de cinq lieux insolites parisiens. Selfie obligatoire à chaque étape, pour pouvoir tourner la roue de la fortune de La Maison Vélib’EXKi, et repartir avec un cadeau.

Rendez-vous au 22, rue de la Chaussée d’Antin (IXe). De 10h à 18h. Tél.: 01 44 83 09 01.

Des solutions durables à portée de main

Pollution atmosphérique, dérèglement climatique, comment agir? La place de la République se transforme en village alternatif, avec un éco-festival qui propose de partager activités pratiques, concerts, animations, débats et ateliers, tout en apportant des réponses concrètes pour protéger la planète: jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire…

Le Village des Alternatives. Place de la République (IIIe), de 10h à 21h.

Pelouse véritable

Avec l’opération «Gazon Days», l’association Les Petits Pois recouvre les rues Saint-Denis, Tiquetonne, Marie-Stuart, Greneta et Saint-Sauveur, d’un vrai gazon. L’association des riverains du quartier Montorgueil Saint-Denis (IIe) s’approprie ainsi le temps d’un week-end les espaces public en y installant des parasols, plantes et jeux pour enfants pour flâner et s’amuser.

Quartier Montorgueil Saint-Denis (IIe).

Les galeries d’art s’exposent

Une centaine de galeries d’art parisiennes ouvrent leur porte. L’opération «Un dimanche à la galerie» permet de découvrir des artistes exposés, au rythme des vernissages, brunchs, visites commentées et rencontres organisés pour l’occasion. Après chaque visite, possibilité de voter sur internet, pour «la meilleur exposition». Un événement participatif et gratuit.

Et pourquoi ne pas profiter pleinement d’une autre manifestation organisée ce jour-là, la Fête des Jardins qui invite les Franciliens à (re)découvrir les squares, jardins, parcs et autres espaces verts à travers la capitale et au-delà.

Source Article from http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2015/09/24/30004-20150924ARTFIG00214-journee-sans-voiture-que-faire-a-paris.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️