voyance gratuite

Insolite à Vannes. Il achève son tour du monde des entreprises – Ouest-France




Tout juste diplômé de l’Icam à Vannes, Alexandre Pini ne voulait pas foncer tête baissée dans le monde du travail. Pendant un an, il s’est lancé dans un tour du monde. 

Périple à travers 15 villes

« L’objectif était de voyager dans 15 villes pour dénicher de nouvelles idées de business, en s’inspirant de ce qui existe à l’étranger et pas encore en France, pour créer une entreprise ».

Masseur au Brésil, nettoyeur de voitures en Australie…

En partant, il avait quelques partenaires financiers mais il voulait gagner sa vie en trouvant des jobs. « J’ai été vendeur et masseur de plage au Brésil, panneau publicitaire humain pour une marque de pizzas aux États-Unis, cuisinier, serveur et nettoyeur de voitures en Australie… J’ai même travaillé pour la chambre de commerce de San Francisco en participant à l’organisation de divers événements. »

« Un concept brésilien à la sauce occidentale »

Vers la fin du voyage, il s’est endu compte que beaucoup de ses expériences, de ses rencontres tournaient autour de la restauration. « C’est naturellement le secteur sur lequel je me suis le plus penché. Si j’ai encore à mûrir mon projet, ça avance. Il s’agit d’un concept brésilien que je veux adapter à la sauce occidentale. »

Bientôt un livre ?

Que va-t-il faire dans les prochains mois ? « Je digère, je me forme également, je peaufine mon projet. Je pense aussi à l’écriture d’un livre pour partager mon expérience », confie-t-il.

Source Article from http://www.ouest-france.fr/insolite-vannes-il-acheve-son-tour-du-monde-des-entreprises-2845184
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️