voyance gratuite

Henri Leconte raconte son combat pour Jules, son beau-fils autiste … – Voici

Aujourd’­hui, l’as­so­cia­tion SOS Autisme lance une campagne de sensi­bi­li­sa­tion appuyée par plusieurs person­na­li­tés. Touché person­nel­le­ment par cette cause, Henri Leconte vient d’in­ter­ve­nir auprès des jour­na­listes de La Pari­sienne. En épou­sant, en 2005, l’ex-mannequin Floren­tine, le tennis­man a fait entrer dans sa vie Jules, un enfant que cette dernière avait eu d’une précé­dente union. Atteint du syndrome d’As­per­ger (une forme d’au­tisme), le jeune garçon ne cesse de faire la fierté du spor­tif : « Etre le beau-père d’un enfant autiste, je peux vous dire que ça vous change un homme », a confié Henri Leconte. 

Lorsque Jules est entré dans la vie du cham­pion de tennis, l’en­fant ne disait pas un mot : « Il est parti de très très loin, ce gamin. Heureu­se­ment, on a eu la chance de rencon­trer Fran­cis Perrin à Roland-Garros, qui nous a expliqué qu’il y avait des méthodes qui fonc­tion­naient ailleurs. » Après des voyages aux Etats-Unis, dans un centre à Ville­neuve d’Ascq et dans le nord de la France, Jules a retrouvé l’usage de la parole. « En France, on nous disait : “Faites le deuil de votre enfant.” Vous vous rendez compte ? » Son combat, Henri Leconte l’a mené de front avec sa femme Floren­tine : « 95% des couples divorcent quand ils ont à affron­ter au quoti­dien l’au­tisme d’un enfant dans ce contexte déses­pé­rant. J’ai eu la chance d’avoir une femme extra­or­di­naire, qui s’est battue comme une folle, à fond. »

Aujourd’­hui, Jules à 13 ans : « Il fait 1,84m, a encore besoin d’aide confie Henri Leconte. Il va dans une école normale. » Le tennis, l’an­cien cham­pion de la coupe Davis tente de l’y inté­res­ser, mais tout n’est pas gagné : « Si on commence sur un cours et que la fois suivante le cours est pris, c’est le drame. Et puis il a beau­coup de mal avec les distan­ces… » Véri­ta­ble­ment trans­formé par ce gamin de 13 ans, Henri Leconte a conclu : « Il a ses copains, ses joies, ses peines, sa vie. L’au­tisme n’est pas une mala­die incu­rable. »

SOS Autisme : Henri Leconte joue au tennis avec…par lepa­ri­sien
Source Article from http://www.voici.fr/news-people/actu-people/henri-leconte-raconte-son-combat-pour-jules-son-beau-fils-autiste-de-13-ans-557207
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️