Frédéric Mitterrand est ce qu’on appelle en télévision un « bon client ». Mardi soir, l’ancien ministre de la Culture était l’invité de Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan (France 3). Et il n’a pas failli à sa réputation. Alors qu’il voit défiler une photo de lui et de son chien, décédé, il décide de parler de ce qu’il ressentait pour lui. Sauf que Marc-Olivier Fogiel, qui rebondissait sur une phrase prononcée juste avant, a voulu changer de sujet : « On ne va pas parler du chien, on va parler du temps qui reste ». Grand mal lui en a pris.
« Mais attendez, vous parlez bien de la chatte de Karl Lagerfeld, alors moi je peux bien parler de mon chien pendant une seconde. En plus, c’est très important » a lancé, visiblement agacé, Frédéric Mitterrand. Avant d’expliquer à quel point il aimait son chien : « Ce chien-là était absolument une merveille. Il a vécu jusqu’à ses vingt ans ».
« Je me le reproche encore »
Il a tout de même confié qu’il avait un regret : « Ce chien, qui m’aimait énormément, et que j’aimais énormément, est tombé malade et je ne m’en suis pas rendu compte. Il avait vingt ans. C’était un âge très canonique pour un chien. Et je n’ai pas su l’aimer pendant les deux dernières journées de sa vie, et je me le reproche encore ».
Source Article from http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/frederic-mitterrand-agace-face-a-marc-olivier-fogiel-video-491394
Source : Gros plan – Google Actualités