« Je voulais désacraliser la musique classique, c’est pour cela que j’ai créé La Folle Journée », indique René Martin, le directeur artistique de l’événement incontournable du début d’année à Nantes.
Pendant cinq jours, du 3 au 7 février, environ 300 concerts d’une durée de 45 minutes investiront la Cité des Congrès, à Nantes. Près de 2 000 artistes, venus du monde entier, se rassembleront pour le festival.
Cette année, La Folle Journée explorera le thème de la nature. « Je dirai qu’elle est au centre des créations de tous les compositeurs », estime René Martin, qui prend comme exemple Les Quatre Saisons de Vivaldi, La Symphonie Pastorale de Beethoven ou Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. « Mais beaucoup d’œuvres seront aussi de véritables découvertes. »
Sur notre vidéo, il rappelle le concept du festival :
Depuis 2003, La Folle Journée s’étend à 11 villes des Pays de la Loire. Du 29 au 31 janvier, le festival se déroulera à Challans, Cholet, La Roche-sur-Yon, Fontevraud, Saumur, Fontenay-le-Comte, Laval, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Nazaire et l’Île d’Yeu.
La Folle Journée, à Nantes, du 3 au 7 février 2016, à la Cité des Congrès. Ouverture de la billetterie le samedi 9 janvier à 9 h à la Cité des Congrès.
Source Article from http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/folle-journee-2016-du-3-au-7-fevrier-sur-le-theme-de-la-nature-3815971
Source : Gros plan – Google Actualités