L’affaire Valbuena est aujourd’hui l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux. Le milieu international de l’Olympique Lyonnais se trouve en effet au cœur d’une sombre histoire d’extorsion de fonds : des individus auraient tenté de le faire chanter, en lui faisant croire qu’ils détenaient une «sextape» de lui et de sa compagne.
Sur le même sujet
![]()
![]()
![]()
Avant le footballeur français, d’autres personnalités ont fait face à la divulgation de vidéos érotiques, souvent mises en ligne contre leur gré.
Paris Hilton
Parmi les exemples les plus connus, celui de la riche héritière, Paris Hilton. En 2004, une vidéo de la starlette de téléréalité en plein ébats sexuels avec son compagnon de l’époque, le producteur Rick Salomon, avait été mise en ligne à son insu. L’auteur de la malveillance ? Rick Salomon, qui avait publié la séquence sous le nom «1 Night in Paris».
Une vidéo, qui aurait complètement anéanti la riche héritière, comme elle l’a confiée au Telegraph en 2014 : «Cela a été dévastateur (…) c’était la chose la plus blessante et la plus terrible qu’on puisse faire à une jeune fille. J’étais très jeune, ce n’était pas ma faute».
Kim Kardashian
Autre exemple connu : celui de Kim Kardashian. L’épouse de Kanye West s’est en grande partie fait connaître grâce à la «sextape» qu’elle avait tournée avec l’un de ses premiers petits amis, le chanteur de R&B américain Ray-J, mise en ligne sur internet en 2007. «Kimye » l’a d’ailleurs elle-même reconnu, dans une interview accordée à Oprah Winfrey : «C’est un peu comme ça que je me suis fait connaître du monde».
Si, longtemps, Kim Kardashian a refusé d’en dire plus sur la provenance de cette vidéo, l’auteur d’une récente biographie à son sujet, Sean Smith, affirme de son côté qu’elle aurait passé un accord avec la société de vidéos pornographiques Vivid Entertainment, sur conseils d’un ami proche, pour pouvoir diffuser cette vidéo. Un bon moyen de faire le buzz, avant le début de son émission de télé-réalité «Keeping Up with The Kardashians».
Pamela Anderson
La pionnière en matière de «sextape» reste Pamela Anderson, qui aura été la première à faire les frais de ce genre de vidéo. Une vidéo très privée de la star d’«Alerte à Malibu», avec son compagnon de l’époque, le batteur et fondateur du groupe de hard rock Motlëy Crue, avait ainsi circulé sur internet en 2005, après qu’une personne mal intentionnée se soit introduite chez le couple, pour voler ces images. «Je me suis retrouvée dans le livre Guiness des records pour le plus grand nombre de téléchargements», a confié l’actrice, à Flaunt Magazine, en août 2015.
Colin Farrell
L’acteur irlandais Colin Farrell a lui aussi été la star d’un film coquin, tourné avec une de ses petites amies la playmate Nicole Narain. S’il avait obtenu, en 2005, par un juge, l’interdiction de vente et diffusion de cette vidéo, elle s’était toutefois retrouvée, quelques années plus tard, aux mains de ses beaux parents, lorsqu’il était encore en couple avec l’actrice polonaise Alicja Bachleda. Tandis que Jennifer Lopez, elle, continue de se battre, pour que restent secrètes des images d’elle et de son premier mari, qu’il menace de divulguer presque tous les ans… Retour en images sur toutes ces célébrités qui ont fait une sextape.
> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !
Source Article from http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/diaporama/en-images-kim-paris-pamela-rob-ces-celebrites-face-aux-sextapes-13-10-2015-5181907.php
Source : Gros plan – Google Actualités
