voyance gratuite

Elections régionales 2015: Marion Maréchal investie en PACA, pas … – Le Huffington Post

ELECTIONS REGIONALES – Pas de surprise à la sortie du Bureau politique. Le Front national a investi ce vendredi 17 avril sept de ses cadres pour mener la bataille aux élections régionales, dont Marion Maréchal Le Pen en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La nièce de Marine Le Pen était la seule candidate encore en lice après le retrait (contraint) de Jean-Marie Le Pen puis celui de l’eurodéputé Bruno Gollnisch, qui a indiqué dans la matinée qu’il ne souhaitait pas troubler « la réconciliation familiale » entre « trois générations de Le Pen ». Ce bureau politique, « réuni en formation de Commission d’investiture » comme le précise le communiqué du Front national, s’est déroulé en l’absence de Jean-Marie Le Pen, toujours hospitalisé pour un « petit problème cardiaque ».

Outre la députée du Vaucluse, le parti d’extrême droite a choisi d’investir ses principaux cadres pour le représenter aux régionales de décembre prochain: Nicolas Bay (eurodéputé et secrétaire général du FN) en Normandie, Louis Aliot (eurodéputé et vice-président du FN) en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Wallerand de Saint-Just (trésorier du FN) en Ile-de-France et Sophie Montel (eurodéputée) en Bourgogne Franche-Comté.

Sont également investis Pascal Gannat dans les Pays de la Loire et Gilles Pennelle en Bretagne.

Marine Le Pen et Florian Philippot pas encore candidats

Florian Philippot ne figure pas (encore?) dans la liste des chefs de file aux élections régionales. Pressenti pour mener la bataille dans la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, l’influent vice-président du FN n’apparait finalement pas dans e document dévoilé par le parti en début d’après-midi.

Comme prévu, le cas du Nord-Pas-de-Calais-Picardie n’a pas été tranché, Marine Le Pen n’ayant pas encore décidé si elle souhaite porter les couleurs de son parti dans sa région ou si elle préfère se concentrer sur la prochaine élection présidentielle.

L’entourage de la présidente du FN est divisé sur la question. Outre son père Jean-Marie, le sénateur-maire de Fréjus David Rachline a rappelé que la candidature de Marine Le Pen constituerait un plus dans une région considérée comme l’une des meilleures chances de victoire pour le FN.

« Je pense qu’il ne faut pas qu’elle aille dans les bagarres locales », pense au contraire son compagnon Louis Aliot. « Il y a le calendrier qui s’oppose entre la présidentielle et les régionales », a prévenu ce vendredi sur RMC le vice-président du FN.

La question devrait être tranchée avant l’été lors d’un prochain bureau politique.

LIRE AUSSI :

• Marion Maréchal, la Le Pen qui fait trembler l’UMP

• Gollnisch ne veut surtout pas troubler « la réconciliation familiale » au FN

• L’affrontement au FN était-il « recherché? »

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/17/elections-regionales-marion-marechal-paca-decision-nord_n_7085852.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️