Lifting, botox, injections… Certaines stars sont prêtes à tout pour rester jeunes éternellement, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de leurs espérances. Retour en images sur leurs opérations de chirurgie esthétique ratées.
Le cinéma semble parfois un monde cruel où seule l’apparence physique peut triompher à l’écran et sur les tapis rouges. C’est sans doute la raison pour laquelle certaines stars décident de remodeler leurs visages en ayant recours à la chirurgie esthétique et ce, avec plus ou moins de réussite. Il arrive alors qu’on assiste à une véritable transformation, voire à un « enlaidissement » dû à une accumulation, plus ou moins maîtrisée, d’opérations. Et ces clichés de visages méconnaissables font très souvent le tour du web. Deux stars du grand écran en ont récemment fait les frais. La sphère internet a ainsi beaucoup moqué Renée Zellweger qui a fait une sortie médiatique sous une apparence visiblement trop botoxée, fin 2014. Uma Thurman n’a pas non plus échappé aux foudres de la toile après une transformation faciale plutôt déstabilisante début 2015. L’actrice a très vite été la cible de détournements humoristiques et les clichés, pris le jour de l’avant-première de la série La Gifle, ont fait le tour du monde. Uma Thurman s’est défendue de toute intervention sur son célèbre visage, sans convaincre les médias, ni le public. Certains s’interrogent déjà : jusqu’où ira cette course à la beauté érigée en modèle ? Cette réflexion passionnante a été menée par le réalisateur Ari Folman (Valse avec Bachir) et l’actrice Robin Wright dans Le Congrès. L’essence de l’actrice, qui jouait son propre rôle dans le film, était captée à jamais, puis ses jeunes doubles clonés prenaient sa place. La folie du botox et autres injections ne semble cependant pas encore vouloir s’arrêter, la recherche de la perfection s’imposant toujours sur les écrans. Résultat : certaines agences vont jusqu’à photoshoper les visages de certains acteurs dans les films. Il est temps d’y mettre un frein.
Uma Thurman a créé un étrange buzz en apparaissant méconnaissable lors d’une soirée à New York (photo de droite). Moins de deux mois séparent le cliché de gauche du visage présenté par l’actrice en février 2015. La twittosphère n’a d’ailleurs pas tardé à s’emparer de la photographie pour la détourner de manière plus ou moins sarcastique.
© Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA – Andy Kropa/AP/SIPA
Source Article from http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/1214875-chirurgie-esthetique-ces-stars-devenues-meconnaissables/
Source : Gros plan – Google Actualités