Après un mariage très attendu finalement célébré le 2 juillet 2011, Charlène et Albert de Monaco ont fait patienter les foules monégasques jusqu’à annoncer enfin le 30 mai dernier la grossesse de la princesse. Tous les membres de la principauté de Monaco ont mis leur patience à rude épreuve pendant des mois dans l’attente de nouvelles informations, de nouvelles apparitions. D’autant que l’épouse du a jeune Prince Albert veillait à préserver son intimité et à dissimuler ses formes arrondies.
Et puis, en décembre 2014, le 10, le couple princier a annoncé la naissance des jumeaux, Jacques et Gabriella. Les Monégasques ont pu en apercevoir quelques clichés des bébés avant qu’ils ne soient officiellement présentés début janvier. Depuis, aucune photo ne filtre, Charlène et Albert ont repris leurs obligations, mais les bébés sont jalousement gardés au Palais Princier, à l’abri de l’hyper-médiatisation de leurs parents.
Hier soir, le Palais Princier de Monaco a lancé sur sa page Facebook un évènement qui devrait donc faire plaisir au peuple monégasque: le baptême de Jacques et Gabriella. Celui-ci aura lieu le dimanche 10 mai prochain à 10h30, en la Cathédrale de Monaco. Après la cérémonie, “la population monégasque et les résidents de la Principauté pourront acclamer la Famille Princière le long du parcours entre la Cathédrale et le Palais.”
Et ce n’est pas tout, l’annonce faite sur la page Facebook du Palais Princier précise que le 11 juillet, sur la place du Palais, le cadeau offert par les Monégasques au Couple Princier pour la naissance des bébés leur sera remis en présence du maire de Monaco, Georges Marsan, à l’occasion du dixième anniversaire du règne de SAS le Prince Albert II.
Crédits photos : getty images
Source Article from http://www.gala.fr/royautes/charlene_et_albert_de_monaco_annoncent_le_bapteme_de_leurs_jumeaux_340739
Source : Gros plan – Google Actualités