voyance gratuite

Brigitte Trogneux : ex-prof et femme d’Emmanuel Macron – Linternaute.com

L’amour n’a pas d’âge. Emmanuel Macron a épousé en 2007 son ancienne prof de français, Brigitte Trogneux, dont il est tombé amoureux au lycée.

[Mis à jour le 21 novembre 2015 à 14h21] Dans l’Express, leur idylle est présentée comme celle de « deux intellos » qui se sont immédiatement impressionnés l’un et l’autre « et ne se sont plus jamais quittés ». Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux forment un duo atypique dans l’univers des couples politiques. Il faut dire qu’Emmanuel Macron partage depuis une vingtaine d’années la vie de son ancienne prof, déjà mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. Alors dans les médias, la femme du ministre de l’Economie, âgée de 20 ans de plus que lui (elle a 56 ans, il en a 37), focalise l’attention avec l’arrivée de ce dernier à Bercy… D’autant que la moitié d’Emmanuel Macron a récemment décidé de quitter l’enseignement pour se consacrer à son homme, au moins temporairement. 

Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Trogneux au lycée. Elle était alors sa professeur de français. Le jeune homme serait immédiatement tombé sous le charme en suivant ses cours. De son côté, elle a tout de suite été frappée par son intelligence et son talent. Paris Match raconte que c’est en 2007 qu’il épousera cette femme, avec toujours la même admiration mutuelle. Depuis, Emmanuel Macron a gravi les échelons jusqu’à devenir un ministre clé du gouvernement. Très discrète, Brigitte Trogneux tient de son côté à ne pas trop s’afficher publiquement pour ne pas attirer les regards et la curiosité. Récit d’une vie privée atypique.

trogneux femme macron

Brigitte Trogneux, la femme d’Emmanuel Macron, photographiée en juin 2015 à l’Elysée. L’une des rares photos d’elle. © SIPA PRESSEBrigitte Trogneux « subjuguée » par son élève, son futur mari

Le jeune ministre intrigue, sa relation sentimentale fait aussi l’objet de nombreux commentaires dans la presse. Mais une première question vient à l’esprit : comment une telle relation a-t-elle pu se nouer avec celle, qui, récemment, s’est mise en disponibilité de l’Education nationale afin de se consacrer davantage au bien-être de son cadet de 20 ans ? Brigitte Trogneux est « de ces profs dont les élèves se souviennent longtemps, parce qu’elle leur a donné le goût de la littérature », écrit L’Express qui rapporte les propos d’un de ses collègues. Dans un autre article plus récent, l’hebdo cite le directeur de l’établissement où elle a enseigné, à Paris. Et ce dernier ne tarit pas d’éloges sur l’enseignante : « une prof exceptionnelle », « attachée à obtenir de chaque élève le meilleur de lui-même », « une femme d’une culture inouïe »… L’Express indique par ailleurs que ses élèves ont également gardé un très bon souvenir d’elle.
Le Parisien est aussi, en son temps, allé interroger des camarades de classe de l’actuel ministre pour tenter de comprendre. L’un d’eux explique que la prof de français avait elle aussi été impressionnée par Emmanuel Macron : « En classe, elle le citait tout le temps en exemple. Elle était totalement subjuguée par ses talents d’écriture. […] Il écrivait tout le temps des poèmes et elle les lisait devant tout le monde. « Car on l’aura presque oublié après l’épisode du 49-3, mais l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, propulsé à 36 ans ministre de l’Economie, est si « brillant » qu’il semble faire l’unanimité autour de lui. Ses collaborateurs parlent de lui dans la presse comme d’un homme « charmeur », « séducteur » et d’une éloquence rare.
Décrit comme bouillonnant, surdoué, surnommé d’après le Monde le « Mozart de l’Elysée » quand il était encore conseiller de François Hollande au Palais, Emmanuel Macron serait donc un homme d’exception : un expert en économie, doublé d’un homme de lettres et d’un excellent pianiste (il a reçu le troisième prix du conservatoire d’Amiens pour ses talents au piano). Il danserait même le tango avec brio, écrit le quotidien du soir. De quoi attirer quelques conquêtes… 

Un début de relation difficile entre Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux

Si Emmanuel Macron a réussi à séduire sa professeur de français, il a toutefois dû se battre pour vivre pleinement son amour. Comme le rapporte Le Monde, les parents d’Emmanuel Macron, à l’époque âgé de 16 ans, étaient contre cette relation qu’ils imaginaient néfaste pour leur fils. Les deux médecins ont alors décidé de l’éloigner d’Amiens et de l’envoyer finir sa scolarité à Paris. Emmanuel Macron a tout de même pu compter sur le soutien de Germaine, sa grand-mère, ancienne principale de collège. C’est elle qui l’a aidé à trouver un logement dans la capitale afin qu’il puisse intégrer le lycée Henri-IV en terminale. Mais cet exil forcé n’a pas réussi à désésperer Emmanuel Macron de retrouver Brigitte Trogneux, bien qu’il en garde un souvenir amer, « une blessure » comme le confie Aurélien Lechevallier, l’un des premiers amis parisiens du futur ministre.

La femme d’Emmanuel Macron depuis 2007

Le mariage aura lieu au Touquet en 2007, en présence notamment de l’ancien Premier ministre Michel Rocard, rapporte La Voix du Nord. Depuis, les détails de la vie de couple sont révélés au compte-gouttes. A Paris, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux habitent un appartement de fonction fourni par le ministère. Le ministre de l’Economie prévoit d’ailleurs de vendre un bel appartement de 85 m² en plein XVe arrondissement, estimé à près d’un million d’euros, pour s’installer dans un logement plus petit avec sa femme rapportait la presse à l’automne 2015.
Le couple vient aussi régulièrement se ressourcer au Touquet. Il « habite une villa dans l’avenue Saint-Jean avec sa femme », raconte le conseiller municipal de la cité nordiste Jacques Coyot, en parlant d’Emmanuel Macron, dans La Voix du Nord. « D’ailleurs, c’est là qu’il vote ». Ces week-ends se partagent d’ailleurs en famille, abonde l’Express. « Quand il dit qu’il va rejoindre ses petits-enfants en week-end, le trentenaire ne parle pas de ses enfants en bas âge, mais bien de ses petits-enfants. En réalité, ceux de sa femme, vingt ans de plus que lui et mère de trois grands adultes », écrit l’hebdo. En épousant Brigitte Trogneux, Emmanuel Macron a en effet intégré une famille recomposée, sa femme ayant eu trois enfants issus d’une union précédente.

macron trogneux

Une photo d’Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux, publiée en une de VSD en mars 2015. © Capture VSDEmmanuel Macron ne voulait pas d’enfants

Les confidences très personnelles distillées par les proches du couple vont d’ailleurs très loin au sujet des enfants. On apprend ainsi dans Challenge qu’Emmanuel Macron n’a jamais souffert d’épouser une quinquagénaire et a choisi depuis longtemps de ne pas avoir d’enfant lui-même, pour se concentrer sur sa carrière. Les enfants et petits-enfants de Brigitte Trogneux seront donc, en quelque sorte, les siens et le ministre de l’Economie sera donc grand-père à 37 ans.

Début 2015, quand la loi Macron a été adoptée, une anecdote a d’ailleurs été rapportée par Closer. Le ministre de l’Economie a organisé un pot à Bercy après le long et douloureux marathon législatif pour remercier les membres de son cabinet pour leur travail. Parmi les invités : Brigitte Trogneux, mais aussi ses petits-enfants. Ces derniers « gambadaient parmi la trentaine de convives ». De quoi mettre l’ambiance dans les locaux très austères du ministère des Finances.

Brigitte Trogneux, épouse « très présente », mais discrète

Passés les week-ends en famille, quelle place pour Brigitte Trogneux dans la vie du ministre au quotidien ? Le magazine Paris Match a consacré un autre reportage au jeune ministre juste après l’adoption de la loi sur la croissance, communément appelée désormais par son nom. On y découvre que Brigitte Trogneux s’est installée avec son époux dans les appartements de fonction du ministère de l’Economie durant les très longs débats parlementaires. L’hebdomadaire constate que « sa femme est très présente » et livre une confession d’un des proches du couple : « c’est une vraie histoire d’amour » entre eux. Histoire qui déborderait donc, inévitablement, sur le terrain politique. 

Pour autant, Brigitte Trogneux respectait jusqu’à présent l’adage selon lequel il faut vivre caché pour être heureux. La femme du ministre, qui a toujours évité d’être photographiée, n’a accepté d’apparaître publiquement aux côtés de son époux qu’une poignée de fois à ce jour : lors du dîner officiel organisé à l’Elysée pour la visite officiel du roi d’Espagne Felipe VI, le mardi 2 juin 2015, lors des cérémonies du 14 juillet et enfin lors d’une décoration de Michel Rocard – un ami du couple – en octobre, à l’Elysée.

brigitte trogneux ok

Brigitte Trogneux et le ministre Emmanuel Macron à l’Elysée lors de la visite du couple royal espagnol. © SIPA PRESSEtrogneux macron

Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron le 14 juillet 2015. © THIERRY ORBAN/POOL/SIPA

Aurait-elle en partie changé d’avis ? Brigitte Trogneux, qui a une conception bien à elle de la politique (« un monde de brutes »), a cessé d’enseigner à la rentrée 2015 pour se consacrer à son mari et lui offrir « des moments de répit ». Pour justifier sa décision, elle aurait confié à un proche en décembre 2014, selon l’hebdo l’Express : « Je ne veux pas qu’il perde sa joie de vivre ». 

EN VIDEO – Emmanuel Macron a fait une entrée remarquée lors de sa prise de fonction à Bercy. Le nouveau ministre a la réputation d’être bien plus libéral que son prédécesseur :

Article le plus lu : Star Wars pulvérise tous les records : voir les actualités

Source Article from http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1199177-brigitte-trogneux-ex-prof-et-femme-d-emmanuel-macron/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️