voyance gratuite

Benjamin Castaldi: avec Flavie « nous pensions rester simples, nous ne l’étions plus » – Gala

De la distance. Pendant 45 ans, Benja­min Castaldi, fils de Cathe­rine Allé­gret et Jean-Pierre Castaldi, petit-fils de Simone Signo­ret et Yves Montand, a vécu au plus près des objec­tifs, puis des camé­ras. Tel Icare, il s’est brûlé aux feux des projec­teurs. L’opprobre des bien-pensants, trois divorces, la banque­rou­te… Il a connu la chute libre. Alors que son auto­bio­gra­phie Pour l’instant tout va bien sort ce 4 novembre et que NRJ 12 souhaite lui confier ses primes de fin d’année, « Benji la malice », père de trois ados, a choisi de passer ses vacances de la Tous­saint avec eux outre-Atlan­tique. Son livre est un repen­tir suffi­sant… Gala vous en propose un extrait.

(…)

[…] A l’époque de Loft Story, Flavie Flament et moi formions ce que la presse sur papier glacé appelle un « couple star », digne d’un conte de fées moderne. C’était notre étiquette média­tique et super­adhé­sive. Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télé­vi­sion. Le petit écran nous avait réunis. Nous lui devions une certaine dévo­tion. Ce fut notre perdi­tion. Nous pensions rester simples, nous ne l’étions plus du tout.

Flavie renie aujourd’­hui toute cette période. Pour ma part, je refuse de m’en­fer­mer dans le déni. Je préfère regar­der ma propre vie en face, avec fran­chise. J’étais tombé dans un schéma de vie clas­sique dans ce milieu, quasi stéréo­typé: Cour­che­vel l’hi­ver, Deau­ville l’été, bron­zage toute l’an­née.

[…] Je prenais l’exemple sur Montand, comme toujours. Je ne suis pas Montand, je sais. Mais je voulais lui ressem­bler à tout prix.

[…] L’élé­ment déclen­cheur fut mon trans­fert à TF1. Je rejoi­gnais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette. Tubes d’un jour, tubes de toujours, Vis ma vie, Stars à domi­cile, Saga, tous ces programmes à succès, c’était elle! Je n’ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce chan­ge­ment impor­tant dans ma carrière allait désta­bi­li­ser notre couple. Flavie et moi deve­nions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l’un l’autre. Dans ce métier d’ego, la concur­rence sévit jusqu’à l’in­té­rieur des couples. Je l’ai appris à mes dépens.

[…] Mais patra­tas, Flavie est partie du jour au lende­main. A l’époque, je travaillais sur RTL2, où je tenais les rênes de la mati­nale. Je rentrais tout juste de la radio. Il était encore tôt quand j’ai traîné mes pantoufles dans la cuisine pour y absor­ber le café salva­teur, le star­ter, celui qui vous permet de carbu­rer pied au plan­cher, le petit noir serré indis­pen­sable à ma bonne forme quoti­dienne. Sylvette, la nurse de notre fils Enzo, était toute pâle dans sa chemise verte à rayures. Pourquoi ce teint livide? Mal dormi? Je n’ar­ri­vais pas à quit­ter son visage des yeux. Soudain, un Texto sur mon portable. Message de Flavie: « Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu pren­dras soin d’Enzo. » Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n’était plus là.

[…] Je puis bien dire qu’elle m’a haï. Que de bile répan­due! Rien que de bien compré­hen­sible et, somme toute, pardon­nable. Mais pourquoi les mensonges? Pourquoi réécrire notre histoire?

[…]

Demain dans Gala décou­vrez en avant-première les bonnes feuilles de l’auto­bio­gra­phie de Benja­min Castaldi, tendres et acerbes.

Crédits photos : LOU / VISUAL Press Agency

Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/benjamin_castaldi_avec_flavie_nous_pensions_rester_simples_nous_ne_l_etions_plus_352700
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️