voyance gratuite

Attentats de Paris – Foued Mohamed-Aggad, Abdelhamid Abaaoud, Salah Abdeslam… ce que l’on sait des terroristes – metronews

► Attaque du Bataclan 

Ismaël Omar Mostefaï ⇒ Ce Français de 29 ans a été identifié comme l’un des kamikazes du Bataclan. Originaire de Courcouronnes (Essonne), il avait fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation. « Mais il n’a jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste », avait précisé samedi soir le procureur de Paris. Selon une source proche de l’enquête, Mostefaï fréquentait assidûment la mosquée de Lucé, en Eure-et-Loir. Il vivait dans le quartier de la Madeleine, à Chartres. Il aurait séjourné en Syrie entre l’automne 2013 et le printemps 2014. Ses parents, domiciliés à Romilly-sur-Seine depuis 2013, ont été placés en garde à vue au lendemain des attentats du 13 novembre.

Samy Amimour ⇒ Agé de 28 ans, cet homme originaire de Drancy est l’un des kamikazes qui s’est fait exploser au Bataclan. Il avait été mis en examen en octobre 2012 pour un projet de départ avorté vers le Yémen, a révélé le procureur. Il avait violé son contrôle judiciaire à l’automne 2013 et un mandat d’arrêt international avait été délivré. Il serait alors parti en Syrie pour se radicaliser et était encore sur place à l’été 2014 et s’y serait marié. Son père a raconté au M, le magazine du Monde en décembre 2014, sa radicalisation après une visite à son fils au nord d’Alep pour tenter de le convaincre de quitter le califat.

Foued Mohamed-Aggad ⇒ Près d’un mois après l’attaque de la salle de concert, c’est le dernier des assaillants du Bataclan a avoir été identifié. Foued Mohamed-Aggad était un Strasbourgeois de 23 ans qui était inconnu de la justice française jusqu’à son départ en Syrie fin 2013. Fiché « S » au moins depuis lors, son ADN ne figurait pas dans les fichiers, ce qui explique le temps nécessaire à son identification. C’est finalement un texto envoyé à la mère du terroriste présumé qui a tout déclenché. En provenance de Syrie, il indiquait à cette dernière que son fils était mort en « martyr ». Avisés, les enquêteurs ont alors éffectué des recoupements entre l’ADN de cette femme et celui du terroriste du Bataclan : Foued Mohamed-Aggad . 

EN SAVOIR + >> Foued Mohamed-Aggad, le 3e terroriste du Bataclan

L’équipe « des terrasses » du Xe et du XIe

Salah Abdeslam C’est aujourd’hui l’homme le plus recherché d’Europe. Un appel à témoins a été lancé par la France pour tenter de mettre la main sur cet « individu dangereux », âgé de 26 ans. Salah Abdeslam a loué les deux voitures utilisées par les terroristes, retrouvées ensuite près du Bataclan et à Montreuil. Dans ce second véhicule, une Seat Leon noire, utilisée pour mener les attaques dans les bars du Xe et XIe arrondissements, ont été trouvés des kalachnikovs. Selon RTL, il aurait déposé son frère, Brahim, qui s’est fait exploser dans un café du boulevard Voltaire, avant d’abandonner le véhicule à Montreuil. Il aurait ensuite été exfiltré par deux amis en Belgique. Le trio a été contrôlé à Cambrai par les gendarmes samedi matin mais a pu continuer sa route. A ce moment-là, Salah Abdeslam – qui n’était pas fiché par les services de renseignement – n’était pas encore recherché et son lien avec les attentats n’avait pas été établi. La presse belge indique qu’il pourrait être revenu en France, à Saint-Denis, juste avant l’opération du Raid menée mercredi. « Il se serait donc trouvé dans l’appartement, aux côtés d’Abdelhamid Abaaoud, au lancement de l’assaut. Ce qui signifierait que son corps se trouverait parmi les décombres », écrit la DH. Autre piste : Le Nouvel Observateur a de son côté avancé la possibilité que le suspect ait craqué avant de passer à l’acte.

Brahim Abdeslam Agé de 31 ans, il est le frère de Salah. Il s’est fait exploser au comptoir Voltaire, sur le boulevard du même nom, vendredi soir. Ses amis sont sous le choc, nul ne semblait se douter que derrière ce petit trafiquant sans envergure, consommateur d’alcool et de drogue, se cachait un djihadiste prêt à se faire sauter avec une ceinture d’explosifs.

Un terroriste non identifié Le troisième assaillant de l’attaque perpétrée dans le Xe et XIe arrondissement de Paris vendredi soir n’a pas encore été identifié.

EN SAVOIR + >> La fratrie Abdelsam au coeur de l’enquête

Source Article from http://www.metronews.fr/info/attentats-de-paris-foued-mohamed-aggad-abdelhamid-abaaoud-salah-abdeslam-ce-que-l-on-sait-des-terroristes/moko!rdbqaeyWhUfCM/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️