Pour sauver sa fiancée, Matthew James n’a pas hésité une seconde à servir de bouclier. Comme le raconte aux médias britanniques Saera Wilson, 26 ans, son compagnon s’est jeté en face d’elle vendredi alors qu’un homme ouvrait le feu dans l’hôtel attaqué de Sousse, en Tunisie. L’ingénieur du pays de Galles a été touché trois fois, à l’épaule, à la poitrine et à la hanche, incitant la jeune femme à fuir pour sauver sa vie. « Il a pris une balle pour moi… Je lui dois ma vie parce qu’il s’est jeté devant moi quand la fusillade a commencé », a expliqué Saera Wilson. « Nous passions un bon moment allongés sur des transats quand nous avons entendu des bruits. La fusillade avait commencé, un homme avec un pistolet tirait partout. C’est difficile de se souvenir exactement ce qu’il se passait. J’ai seulement vu un homme dans des vêtements sombres », témoigne-t-elle.
Trois balles dans le corps
L’Anglaise poursuit son récit : « Matthew s’est placé devant moi puis il a été touché. Il a bougé, et l’homme lui a de nouveau tiré dessus […]. Il criait et du sang jaillissait partout. Je hurlais, c’était un vrai chaos […]. Il m’a simplement dit de partir, de prendre soin de nos enfants, dis-leur que leur père les aime, et qu’il m’aimait. » Et la jeune femme d’ajouter : « J’ai couru vers notre hôtel, des corps jonchaient la plage. » Après être restée cachée dans l’hôtel pendant deux heures, Saera est partie à la recherche de son fiancé, avant d’apprendre qu’il était à l’hôpital pour être opéré. « J’étais complètement désespérée de savoir ce qui était arrivé à Matthew, mais il n’y avait personne pour m’aider. C’était tellement mal organisé […], très peu de personnes parlaient anglais. Je ne savais pas s’il était mort ou vivant », se souvient-elle.
« Il est vivant »
Depuis, Saera n’a pas bougé du service de soins intensifs de l’hôpital. « Son pelvis a été détruit par la balle et il a aussi eu une crise cardiaque. Mais il est vivant. Je prie maintenant pour que nous puissions partir d’ici le plus vite possible », explique-t-elle, alors que leurs deux enfants sont restés en Angleterre. Le couple, qui prévoit de se marier en 2017, était arrivé à Sousse le 21 juin pour deux semaines de vacances. L’histoire a fait le tour de l’Angleterre, poussant certains à se mobiliser pour le jeune père de famille. Des ingénieux ont ainsi lancé une cagnotte sur Internet qui permettra d’avoir « un impact positif » sur la vie de cette famille.
L’attentat a été revendiqué par le groupe État islamique. Pour le moment, quinze dépouilles ont été identifiées : treize Britanniques, une Belge et un Allemand.
REGARDEZ des images amateurs qui témoignent de l’horreur de l’attaque :
Source Article from http://www.lepoint.fr/monde/attentat-en-tunisie-il-s-est-jete-devant-les-balles-pour-sauver-sa-fiancee-27-06-2015-1940490_24.phpSource : Gros plan – Google Actualités