Selon Le Parisien, c’est « un peu gêné (que) Nicolas Sarkozy a décroché son portable lundi pour appeler Arthur ». Dimanche le JDD avait révélé que le numéro de l’animateur apparaissait dans les factures électroniques détaillés de Nicolas Sarkozy consultés par le juge dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne.
Lire aussi : « Air Cocaïne » : l’incroyable géolocalisation de Sarkozy
L’un des numéros les plus appelés par Nicolas Sarkozy était celui de Jacques Essebag, dit Arthur, l’un des animateurs stars de TF1. On l’ignorait jusqu’à alors mais les deux hommes sont très proches. « Je l’aime bien », a confié le chef des Républicains, selon le quotidien francilien.
Sarkozy géolocalisé
Le téléphone de l’ancien chef de l’Etat a été géolocalisé et les factures détaillées de ses communications demandées par la juge marseillaise chargée de l’enquête. Mais les policiers ont fait choux blanc. « Quant à l’exploitation des éléments relatifs aux lignes téléphoniques utilisées par Nicolas Sarkozy, il n’était mis en exergue aucun lien entre l’usage de celles-ci et l’enquête en cours », ont écrit dans leur leur rapport les policiers de la brigade financière.
En marge de l’affaire Air cocaïne, une information judiciaire est ouverte à Paris pour abus de biens sociaux autour de trois vols en jet privé de l’ex-président en 2012-2013, facturés à la société Lov Group de son ami Stéphane Courbit. L’un de ces vols a été effectué à bord de l’avion incriminé dans l’affaire Air cocaïne.
Source Article from http://www.lejdd.fr/Politique/Air-Cocaine-apres-les-revelations-du-JDD-Nicolas-Sarkozy-a-appele-Arthur-758501
Source : Gros plan – Google Actualités