Marine Le Pen quitte le domicile familial. Le Parisien, qui révèle l’information, indique que la patronne du Front national va déménager du domaine de Montretout, situé sur les hauteurs de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Toujours selon le quotidien, la présidente du FN s’installerait alors dans « un appartement plus grand et plus fonctionnel », tout en restant à Saint-Cloud.
Un déménagement qui intervient quelques mois après un différend entre Marine Le Pen et son père, concernant les déclarations de ce dernier sur la « fournée ». Les propos de Jean-Marie Le Pen, à connotation antisémite, avaient même été retirés du site du FN, provoquant une rupture entre le père et sa fille. Pourtant, selon un proche, « elle cherchait une autre adresse depuis déjà quelque temps. L’appartement qu’elle occupait à l’étage de ces anciennes écuries n’est pas très grand et assez sombre. »
« La châtelaine de Montretout »
La famille s’est installée dans la luxueuse maison à la fin des années 1970. Depuis quelques années, Marine Le Pen demeurait avec ses enfants dans une dépendance du parc. Plus exactement dans les anciennes écuries transformées en appartement. C’est d’ailleurs là qu’elle avait l’habitude d’organiser des réunions de travail avec ses collaborateurs ou des « visiteurs du soir », tentés de rejoindre le Front national.
« Au moins, ses détracteurs ne pourront plus l’appeler la châtelaine de Montretout », confie un proche au quotidien. Désormais, seule Yann Le Pen, la mère de Marion, et l’ex-épouse de Jean-Marie Le Pen, Pierrette, sont encore domiciliées à Montretout. Le président d’honneur du Front national, lui, n’y a conservé que ses bureaux, vivant depuis des années avec son épouse Jany à Rueil-Malmaison. Par ailleurs, comme le précise Le Parisien, Marine Le Pen conserve tout de même ses parts dans la « SCI du pavillon de l’Écuyer ».
Source Article from http://www.lepoint.fr/insolite/marine-le-pen-quitte-le-nid-familial-15-09-2014-1863468_48.php
Source : Gros plan – Google Actualités