voyance gratuite

Renault Talisman : les prix officiels enfin présentés [tarifs, motorisation, équipements, concurrentes] – Linternaute.com

Partager sur Facebook

Twitter

Email

Le Renault Talisman remplace la Renault Laguna sur le marché des berlines. Que vaut la nouvelle rivale des Peugeot 508 et Volkswagen Passat ? On fait le point sur ses points forts, son prix, sa motorisation ou encore ses équipements.

[Article mis à jour le 30/10/2015 à 17h51] Renault a donné les tarifs du Talisman. La berline verra son offre débuter à 27 900 euros pour la version d’entrée de gamme. Le Renault Talisman est le nouvel atout de Renault sur le marché des berlines haut de gamme. Bien destinée à se relancer après les déboires des dernières générations de la Laguna (d’où le changement de nom qui enterre 20 ans d’histoire, la Laguna III étant encore aujourd’hui en vente dans les concessions), la marque française joue gros avec le Talisman, présenté comme son arme anti-allemande. Dans le viseur, la Volkswagen Passat mais aussi la Peugeot 508 qui lui a raflé la première place en France. Restylée en 2014, produite à Rennes et donc disposant du label made in France,la Peugeot 508 a fait mal à la Laguna. Pour autant, le Talisman ne semble pas né pour le marché français mais plutôt pour l’Asie et la Chine. Là-bas, Talisman est déjà le nom d’une berline vendue par le groupe sur la base d’un véhicule Samsung. Talisman doit incarner le raffinement à la française. Qu’en est-il de ses dimensions, de son prix, de ses points forts et de son rapport à la concurrence ? Toutes les réponses sont dans notre dossier dédié au Renault Talisman, dont les commandes s’ouvrent le 3 novembre pour la version berline et début 2016 pour le break dit Talisman Estate.

Sommaire

 

 

 

 

Quel design ?

Renault s’inspire des références sur ce segment : l’Allemagne, notamment par la signature visuelle du Talisman. Avec lui, Renault monte clairement en gamme. La face avant est audacieuse avec ses phares LED en forme de C qui descendent jusqu’au bouclier. Le Talisman appelle clairement Audi ou Volkswagen comme sur le capot bombé ou l’utilisation massive du chrome. L’arrière est plus classique mais il est facile en le scrutant de songer à la Passat. La Talisman veut surtout se démarquer par son espace et sa qualité de confort.

Renault Talisman : la berline revancharde en images

Linternaute.com était au château de Chantilly pour la présentation de la Renault Talisman. Retrouvez toutes les photos de la nouvelle berline de Renault ainsi que les informations officielles distillées lors de la divulgation de la remplaçante de la Laguna.

Quelles dimensions ?

Le Talisman est plus grand avec ses  4,86 mètres de long, soit 16 centimètres de plus que la Laguna. Il présente du coup une habitabilité quasi record dans ce secteur avec notamment un coffre qui dépasse les 600 litres. Une belle performance. La base est la même que celle du Renault Espace 5 ou du nouveau SUV, le Renault Kadjar. On retrouve aussi le système à quatre roues directionnelles 4Control pour un poids inférieur de 200 kilos à celui de l’Espace. 4,86m, c’est trois centimètres de plus que la Peugeot 508 et ses 4,83 mètres pour un empattement identique de 2,81 mètres. Et la Volkswagen Passat dans tout ça ? Elle est en retrait avec 4,76 mètres. Cette longueur de la Talisman s’en ressent au niveau du coffre : pas moins de 608 litres contre 515 pour la Peugeot 508 (données constructeur) et 565 pour la Volkswagen Passat. Seule la Skoda Superb fait mieux sur ce segment (625 litres). La version break appelée Talisman Estate a été dévoilée plus largement  au salon de Francfort (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m) et se dote de barres de toit en aluminium poli pour souligner une silhouette également complétée par un becquet.

Salon de Francfort : DS4, DS4 Crossback, Renault Talisman Estate en images

Outre les stars Renault Mégane, Peugeot Fractal et Citroën Cactus M, d’autres nouveautés françaises ont été présentées au salon de Francfort. Découvertes en images.

Quels atouts ?

Comme le Renault Espace, le Talisman est aussi équipé du système 4Control avec quatre roues directrices et un amortissement piloté.  4 modes de conduite sont disponibles : confort, sport, neutre, éco et un mode personnalisable.T alisman se veut léger (200 kg de moins que l’Espace) pour optimiser le rendement. Les émissions sont contenues à 95 grammes de CO2 par kilomètres. Comme sur l’Espace, le Talisman se dote du système multimédia R-Link 2 et du Multisense pour gérer la personnalisation de la conduite et de l’ambiance intérieure. La qualité de son est assurée grâce au partenariat passé avec Bose. Il faudra toutefois attendre les premiers essais pour en savoir plus.

Quelle motorisation ?

4 motorisations seront proposées lors du lancement : trois diesel (dCi 110 chevaux, dCi 130 chevaux, dCi 160 chevaux avec boite automatique) et une essence (TCe 200 EDC avec boite automatique). Un moteur essence TCe 150 chevaux avec boite automatique et deux blocs diesel 110 chevaux et 130 chevaux seront  prochainement ajoutés. On retrouve donc sous le capot de petits blocs qui devraient souffrir en performance par rapport à la concurrence. Renault ne se cache d’ailleurs pas pour affirmer que la priorité a été donnée aux faibles niveaux d’émissions. Peugeot a fait le même choix avec sa 508 mais une différence est de taille : l’hybride, toujours absente de la gamme Renault. Carlos Ghosn a confirmé cette absence mais on peut supposer que le Talisman disposera prochainement du nouveau moteur hybride développé en premier lieu pour la Renault Mégane 4. Comme on le souligne chez Renault, la conception du Talisman n’empêche pas une future hybridation de la berline. En attendant, Renault joue petit bras par rapport à Volkswagen dont la Passat 2 litres TDI biturbo développe jusqu’à 240 chevaux.

Les prix

Renault a officialisé les tarifs du Talisman. Le Talisman voit sa grille tarifaire débuter à 27 900 euros pour la version dite Life équipée d’un moteur diesel dCi 110 chevaux. Ce prix de base est supérieur de 1700 euros à celui de base de l’actuelle Laguna (en version Limited avec un moteur diesel dCi 110 chevaux, affichée à 26 200 euros). La Peugeot 508 a un prix de base de 50 euros supérieur alors que la Volkswagen Passat s’affiche à partir de 28 720 euros. Renault joue donc placé mais ce tarif sera un prix d’appel. La grille grimpe vite pour atteindre 40 300 euros en version haut de gamme appelée Initiale Paris et dotée d’un moteur essence TCe 200 chevaux. A noter que le premier tarif essence (version Zen, 2e niveau de finition) est à 31 500 euros. Pour la version break Talisman Estate, Renault présente un tarif de base à 29 100 euros et un prix de 41 700 euros en version haut de gamme Initiale Paris.

Les équipements

Cinq niveaux de finition sont proposées dont un réservé aux sociétés dit Business. En version de base appelée Life, on retrouve des feux de jour à LED, un régulateur/limiteur de vitesse, un frein de parking assisté, un capteur de pluie et de luminosité, le lève-vitre électrique à l’avant et à l’arrière, des rétroviseurs électriques, une climatisation automatique bi-zone et un volant et pommeau de levier de vitesse en cuir. En niveau de finition Zen (2000 euros de plus), la 2e étape de la gamme du Talisman, la berline comme le break se dotent du Multisens pour une personnalisation de conduite, de la tablette connectée R-Link 2 avec un écran tactile 7 pouces, l’aide au parking avant et arrière, carte mains-libres qui permet l’allumage automatique des feux à l’approche, siège conducteur massant et des jantes alliage 17 pouces. La finition Business réservée aux sociétés offre caméra de recul et détecteur d’angle mort via le pack protection, le freinage actif d’urgence et l’alerte de distance de sécurité ou encore l’affichage tête haute. En finition Intens (+5000 euros par rapport à Life), on retrouve en plus des équipements fournis en finition Zen, la tablette R-Link 2 en version 8,7 pouces, le pack aide à la conduite (caméra de recul, détecteur angle mort, freinage actif d’urgence…), le pack Visio (reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, feux Led, jantes 18 pouces et sellerie mixte cuir-tissus. Enfin, la version haut de gamme Initiale Paris offre des teintes métallisées spécifiques, une sellerie cuir Nappa, des sièges avants électriques chauffants et ventilés et surtout du châssis 4Control à 4 roues directrices, du MultiSense, fonction easy park assist, ouverture mains-libres du coffre, son Bose Surround avec 13 haut-parleurs… En version break Talisman Estate, on retrouve également sur ce modèle haut de gamme un hayon motorisé avec ouverture et fermeture mains-libres.

Source Article from http://www.linternaute.com/auto/berline/1254854-renault-talisman-quel-modele-choisir-les-tarifs-officiels-devoiles-prix-motorisation-equipements-concurrentes/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️