Avant même les barrages retour de la Ligue des champions, l’OL sait qu’il figurera dans le chapeau 3 du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition.
Le Real de Karim Benzema, l’Atlético d’Antoine Griezmann, les Gunners d’Arsenal ou les Citizens de Manchester ? Il y a de fortes chances que les deux clubs français qualifiés directement pour la phase de poules de la Ligue des champions tombent sur l’une de ces quatre équipes. Les rivaux madrilènes et les deux bigs de Premier League seront en effet les épouvantails du chapeau 2. Alors que le tirage au sort est programmé jeudi à Monaco (17h45), au lendemain des derniers barrages retour, l’UEFA a fait un point sur les différents pots.
On savait depuis le printemps que le PSG partagera son saladier à boules avec sept autres champions nationaux (le Zénith et le PSV accompagnent les représentants des six nations les plus fortes). L’OL, de son côté, devra vraisemblablement figurer dans le troisième chapeau sauf renversements de situation en série. Manchester United, Valence, le Shakhtar Donetsk et le FC Bâle, qui possèdent un coefficient plus élevés, sont relativement bien partis, Leverkusen étant la seule tête de série de l’ultime tour préliminaire à s’incliner (1-0 sur le terrain de la Lazio). Les Gones basculeront seulement dans le 2e chapeau si trois de ces cinq équipes citées tombent.
Barragiste mal partie contre le 4e de Liga (défaite 3-1 à Mestalla), l’AS Monaco est déjà condamnée au chapeau 4 en cas d’exploit mardi soir. Comme Lyon, le club du Rocher priera alors pour éviter les combinaisons Barça/City et Bayern/Real mais il sera donc très compliqué d’éviter l’un des cadors du Vieux Continent figurant dans les deux premiers chapeaux. La nouveauté de l’UEFA pour la saison de Ligue des champions (de regrouper les champions des huit meilleures nations) va offrir un plateau automnal explosif.
Pires groupes possibles pour l’OL de @JM_Aulas, au choix: Bayern/Real Madrid/Wolfsbourg ou Barça/City/Wolfsbourg.#C1 https://t.co/cpAdHEcV4b
— JS Grond (@JS_Grond) August 24, 2015
Chapeau 1 (déjà entièrement déterminé): Barça (Espagne), Chelsea (Angleterre), Bayern Munich (Allemagne), Juventus (Italie), Benfica (Portugal), PSG (France), Zénith (Russie), PSV Eindhoven (Pays-Bas).
Chapeau 2: Real Madrid (Espagne), Atlético de Madrid (Espagne), FC Porto (Portugal), Arsenal (Angleterre), Manchester City (Angleterre).Chapeau 2 ou 3: Séville FC (Espagne), OL (France), Dynamo Kiev (Ukraine).Chapeau 3: Olympiakos (Grèce), Galatasaray (Turquie).Chapeau 3 ou 4: AS Rome (Italie), Mönchengladbach (Allemagne), Wolfsbourg (Allemagne)Chapeau 4: La Gantoise (Belgique).
Source Article from http://sports.orange.fr/une/du-tres-lourd-pour-lyon-newsweb-sports_CNT000000dodFY.html
Source : Gros plan – Google Actualités
