C’est un lot de six lettres écrites par le Prince de Galles à Janet Jenkins, réceptionniste au consulat britannique de Montréal (Canada), qui pourrait aujourd’hui rapporter gros à sa propriétaire, Alicia Carroll. Spécialiste des souvenirs liés à la monarchie d’outre-Manche, cette dernière a mis en vente ces précieux documents qui révèlent quelques croustillants secrets sur le gotha.
On découvre ainsi les confessions du Prince Charles couchées sur le papier à en-tête du château de Windsor en 1980. Un an avant son mariage à Lady Diana Spencer, ce dernier présente des condoléances à sa correspondante redevenue célibataire : «J’espère sincèrement que vous vous êtes remise d’une affaire aussi traumatisante qu’un mariage et un divorce en si peu de temps». Et d’ajouter : «Fort heureusement, vous avez découvert cette erreur assez tôt et n’avez pas fondé de famille».
Un témoignage qui prend toute sa valeur après le divorce du couple princier de Galles et la mort de Lady Di. Charles et Diana s’étaient passé la bague au doigt en grande pompe le 29 juillet 1981 à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Pourtant le père de William et Harry expliquait déjà un an avant la noce : « Fonder une famille et faire une telle erreur est sincèrement quelque chose qui m’inquiète profondément ».
Avant cette vente, Alicia Carroll avait déjà tenté de vendre cette correspondance. L’AFP raconte que sur eBay, elle avait trouvé acheteur en 2009 pour 30.000 dollars (27 001 euros). Mais finalement, la transaction n’avait pas eu lieu, faute de fonds suffisants.
Source Article from http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/lady_di_le_prince_charles_etait_profondement_inquiet_de_divorcer_348479
Source : Gros plan – Google Actualités
