voyance gratuite

Amanda Lear raconte son ménage à trois avec Gala et Salvador Dali – Voici

Dans les années 60, Amanda Lear a fait la connais­sance de Salva­dor Dali, qui succom­bait immé­dia­te­ment à son charme. Un coup de foudre réci­proque survenu chez Castel (un club huppé de Paris) qu’elle vient de racon­ter dans la dernière édition de Vanity Fair. « J’étais tombée sous le charme de ce type qui me réci­tait des vers de Garcia Lorca et me compa­rait à la Melen­co­lia de Dürer, confie-t-elle. Un monsieur adorable, en somme, qui vous annonçait qu’il était impuis­sant autour d’un thé dans sa suite du Meurice avec, autour, la bande de cheve­lus de la comé­die musi­cale Hair qu’il consi­dé­rait comme des anges de la renais­sance. »

Après quelques jours passés à s’ap­pri­voi­ser, l’ar­tiste annonçait à Amanda Lear l’ar­ri­vée immi­nente de sa femme, Gala. « Et ce n’est pas une femme facile, l’a préve­nue Dali. Il va falloir faire bonne impres­sion. Mettez du violet sur les yeux, faites bien le chignon-banane, enfi­lez une minijupe. » Avec l’im­pres­sion de se présen­ter à un casting mode, Amanda Lear a fini par décou­vrir la fameuse Gala. Au début, le courant n’est pas vrai­ment passé. « Elle tous­sait beau­coup, ne suppor­tait pas la fumée, ouvrait grand les fenêtres et hurlait que tout le monde sentait mauvais », confie l’égé­rie pop. Après quelques jours passés ensemble dans la maison de Cadaquès, Gala a décidé de s’ab­sen­ter pour passer quelques jours en Grèce. Une aubaine pour Dali qui a aussi­tôt proposé à Amanda de filer à Barce­lone.

Avec le temps, Gala a fini par appré­cier cette grande saute­relle blonde qui faisait tant rire son Salva­dor. « Elle est un peu deve­nue ma grand-mère, confie Amanda Lear. Elle s’inquié­tait de mes chagrins d’amour, me payait à l’oc­ca­sion un billet d’avion et me tirait les cartes […] Un jour, elle m’a confié qu’elle en avait un peu marre, au bout de 50 ans, de se taper ce vieux monsieur qui ne savait rien faire. » Lancée dans une carrière disco à ce moment-là, Amanda Lear a douce­ment pris son envol. Gala s’est éteinte en juin 1982, lais­sant derrière elle un Dali affreu­se­ment triste et une Amanda Lear de plus en plus absente. « Gala sentait que sa fin appro­chait, confie l’ex-anima­trice de Méfiez-vous des blondes. Elle m’a demandé de jurer sur la Vierge noire de Kazan que j’épou­se­rais Dali quand elle dispa­raî­trait. J’ai refusé. J’avais une carrière à construire et une vie à mener. » Dali a suivi Gala sept ans plus tard.

Source Article from http://www.voici.fr/news-people/actu-people/amanda-lear-raconte-son-menage-a-trois-avec-gala-et-salvador-dali-565791
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️