Des couloirs du CSA à Pôle emploi, le journaliste et ancien membre de la haute autorité de l’audiovisuel a malheureusement franchi le cap. Dans une interview accordée à nos confrères de Non Stop People, l’ancien sage explique sa situation, à l’heure actuelle : un quotidien qui ressemble à celui de nombreux français.
En quittant France Télévisions en 2007, le présentateur du JT de France 2 avait une reconversion intéressante : il allait siéger et travailler au CSA durant six ans. Malheureusement, au terme de son mandat de six ans, le voilà, comme de très nombreux français, inscrit à Pôle emploi.
« Je suis un des nombreux Français qui pointent à Pole Emploi »
« Après le CSA, il y a une zone de trois ans pendant lesquels vous n’avez pas le droit de participer d’une façon proche ou même gratuite, aux chaînes de télévision qui sont sous la compétence du CSA », avait-il déclaré, en avril dernier, lors de la sortie de son livre Pourquoi on ne vous voit plus. Ces trois ans, se termineront en janvier 2016, date à laquelle, il pourra, s’il le souhaite, retravailler en télévision.
A nos confrères de Non Stop People, il a expliqué sa situation actuelle. « Je suis un des nombreux Français qui pointent à Pole Emploi. Et puis à côté de ça, j’ai écrit un livre. A Pole Emploi, ils sont un peu surpris, et ils savent très bien qu’ils ne me trouveront pas un job, malheureusement. La loi un peu bizarre dont je suis la « victime » fait que je n’ai pas le droit d’exercer dans l’audiovisuel. Et si on me cherche un travail aujourd’hui, je pense qu’on aurait plutôt tendance à me pousser vers l’audiovisuel, et pas vers l’épicerie », explique le journaliste.
Source Article from http://www.metronews.fr/people/rachid-arhab-est-passe-du-csa-a-pole-emploi/mofx!z1JAwWcBjFUU/
Source : Gros plan – Google Actualités