voyance gratuite

Le grand jour est arrivé pour le CGR Studio Lumières – La Provence

Y a-t-il de la place pour deux multiplexes séparés par une dizaine de kilomètres d’intervalle ? Cette question se pose depuis l’annonce de l’ouverture d’un cinéma de 12 salles à Vitrolles. Et si tout n’était que projet et maquette il y a encore quelques mois, le CGR Studio Lumières fête aujourd’hui son ouverture officielle. Les mois qui viennent permettront donc de donner les premiers éléments de réponse à cet épineux sujet. Seize ans après son ouverture, le Pathé Plan-de-Campagne attire aujourd’hui plus de 1,7 million de personnes. CGR vise de son côté le million d’entrées d’ici 2019. Un chiffre ambitieux, qui est cependant loin d’effrayer le directeur du développement du groupe, Robert Laborie. « Plan-de-Campagne va souffrir de notre arrivée, on va leur prendre un petit peu de spectateurs. Mais je pense qu’il y a la place et que le potentiel de spectateurs n’est pas totalement exploité dans la zone. Il est quand même dommage que la deuxième agglomération de France ne soit que la sixième en termes de nombre d’entrées au cinéma. »

Le CGR Studio Lumières entend bien séduire la population autour de l’étang et même au-delà avec un premier atout concernant son accessibilité et sa proximité avec l’autoroute. Le groupe a ensuite mis le paquet sur l’accueil. Un design soigné, des séances dès 11 h tous les jours, une salle principale dotée d’un son Dolby Atmos immersif et de sièges premium… Au niveau prix, le tarif plein est à 9€80, contre 11€30 à Plan. « Ça reste quand même cher en comparaison aux tarifs qui étaient pratiqués au Lumières », peut-on lire sur les réseaux sociaux. D’autres commentaires se félicitent en revanche de l’arrivée d’un cinéma à proximité. « C’est moins cher que Plan et c’est à côté de la maison… Mon choix va être vite fait ». Cet internaute sera en tout cas renseigné par la vingtaine de Vitrollais qui compose l’équipe d’accueil et qui est dans les starting-blocks pour l’ouverture.

Le multiplexe vitrollais marque donc l’entrée du 3e groupe cinématographique français dans le département. Un échec industriel pourrait donc mettre à mal les projets d’expansion qui sont d’ores et déjà prévus par CGR du côté d’Aubagne et surtout de Grand Littoral.

« Une coexistence et non une concurrence »

Les Lumières vont donc devoir vivre en cohabitation avec le nouveau multiplexe. D’ici quelques semaines, la programmation du cinéma municipal devrait donc évoluer pour laisser plus de place à l’art et essai.

Dans un édito, diffusé sur le dernier numéro du programme du cinéma, le directeur Mathieu Labrouche – que nous avons tenté en vain de joindre – revenait sur cette cohabitation. « Nous allons désormais vivre en coexistence avec le multiplexe CGR. Je parle bien de coexistence et non de concurrence, tant diffèrent les dimensions, mais surtout les missions et objectifs des deux établissements, en dépit d’un fond d’activité commun : la diffusion de films sur des écrans. Cette nouvelle distribution de l’offre cinématographique sur le territoire nous amène, nous oblige, à reconsidérer nos objectifs, à resserrer plus encore nos propositions, afin d’amener les Lumières vers toujours plus de qualité, de découverte, d’audace… Évidemment, ce n’est pas pour nous déplaire, ni vous déplaire ! ».

Concernant le partenariat développé avec le multiplexe, les places CGR pour comités d’entreprises et les cartes cadeaux CGR seront valables aux Lumières. Quant à la carte fidélité, « il n’est pas exclu qu’elle soit également un jour acceptée au cinéma municipal, comme l’explique Robert Laborie. Mais pour l’instant, ça coince sur le plan informatique ».

LE MULTIPLEXE EN QUELQUES CHIFFRES

18 millions d’euros. C’est le montant de l’investissement réalisé à Vitrolles par le groupe CGR.

7 000 C’est en m² la superficie qu’occupe le CGR Studio Lumières.

1 000 000 comme le nombre d’entrées espérées par le groupe d’ici 2019.

2 503sièges seront répartis dans les 12 salles du complexe, comprenant également 850 places de parking.

2 comme le nombre de restaurants qui seront installés aux entrées du multiplexe. « Baïla pizza », première enseigne connue, devrait ouvrir ses portes avant le mois d’octobre.

 

Une inauguration en grande pompe. Une centaine de chanceux ont pu assister à la première projection organisée hier soir au CGR Studio Lumières. Il s’agissait du film « Gunman », projeté en avant-première dans trois salles du complexe, dont la salle principale, aux fauteuils confortables, et qui a épaté le public par sa qualité de son et d’image. Cette projection était précédée d’une inauguration « VIP » et des traditionnels discours prononcés par les responsables CGR ainsi que le maire de Vitrolles..

Pour le rappel, le cinéma ouvre ses portes dès aujourd’hui au grand public.

Rémi Simonpietri

Source Article from http://www.laprovence.com/article/edition-vitrolles-marignane/3457793/le-grand-jour-est-arrive-pour-le-cgr-studio-lumieres.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️