Ces célèbres comédiennes ont osé dévoiler frontalement leur intimité au cinéma. Saurez-vous retrouver dans quels films elles ont ainsi marqué les esprits ?

… Je suis un soldat, Youth et… Love bien sûr : les mises à nu cinéphiles cannoises.
A Cannes, cette année, les mises à nu frontales font le bonheur des festivaliers. Pas tant par voyeurisme (!) que par amour du cinéma osé ET sensé. On vous explique !
Dans Je suis un soldat, le full frontal de la sublime Louise Bourgoin n’a rien de gratuit et facile ; le plan fixe sur son corps dénudé se justifiant amplement par l’histoire qu’il raconte : celle d’une jeune femme qui accepte de baisser les armes et d’enlever sa carapace face à l’homme qui l’a antérieurement fait pour elle. Fière de ce film, la jeune actrice n’a d’ailleurs eu aucun mal à se livrer ainsi comme elle nous l’a tantôt expliqué : « Ce n’est pas la scène la plus impudique que j’ai eu à tourner dans le film et elle ne m’a pas posé problème dès lors que cela concernait cette héroïne-là »…
Dans Youth, la scène déjà mythique de l’entrée dans la piscine de la torride Madalina Ghenea constitue l’un des moments intenses du film signé Sorrentino. Dévoilant sa plastique parfaite de miss univers fantasmatique, l’actrice déifiée hynoptise Harvey Keitel, Michael Caine et… le spectateur.
Dans Love, enfin, est-il besoin de re-préciser que les scènes de lit de Aomi Muyock et Klara Kristin sont toutes travaillées et au service du cinéma que Gaspar Noé s’est plu à cultiver ? Dès la première, le ton est donné : plans fixes sur caresses prolongées feront toute la teneur d’un film qui ne galvaude pas l’amour au nom du sexe à tout va. Découvrez également ce qu’en a pensé la presse…
Gaspar Noé justifie l’overdose sexuelle de son film événement
Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d’Actu
![]()
vous êtes tous des salauds obsédés
Comment « les innocents » peuvent être la préfiguration du dernier tango à Paris, tourné 30 ans plus tôt ? Faudrait peut-être que vous vous penchiez sur le préfixe « pré ».
Au fait, pourquoi une perruque pubienne ? Elles ont qu’à pas se raser. En plus, c’est plus hygiénique, parce que les poils sont pas là pour rien.
C’est tellement commun que les actrices se foutent à poil dans les films que ce serait plus original un sujet avec les actrices qui ont refusé de se foutre à poil (mettant ainsi leur carrière en péril) parce que le scénario ne le justifiait pas. Je suis sûr qu’on les compterait sur les doigts d’une main.
Ça n’entre pas tout a fait dans le catégorie nue frontal intégral (je viens de vérifier :-), mais Catherine Zêta Jones mérite d’être citée pour son rôle dans mille et une nuit. Sherazade, nue, en chute libre, au coté de Gérard Jugnot, ça donne du rêve…
lol
Heu, il va falloir m’expliquer pourquoi vous censurez les seins de Rosario Dawson, Michelle Williams… mais pas ceux de Kate Winslet ou de Sienna Miller ?
« Non mais allô quoi ? »Carol se croit en 2013 et en plus elle n’a pas lu entièrement le dossier.Pauvre fille, les photos sont non censurées à la fin du dossier.
Alors je n’ai absolument pas compris le principe de censurer les photos dans tout le dossier sauf à la fin.En plus, avec tous les tableaux que l’on voit dans les musées, ce n’est pas des photos sur AlloCiné qui vont nous choquer.Et puis le sommaire en dernière diapo, là je dois dire que c’est royal.
top !!
jane march…. j’étais amoureux d’elle étant jeune dans color of night
Les films peuvent se dater suivant la pilosité 😀
Rhhhaaa lovely Rosario Dawson 😀
et Juliette Binoche dans Fatale
Marketing évènementiel
Je me souviens surtout de Juliette Binoche dans « Fatale » avec Jérémy Irons
hors course pas de poitrine ;*)
Nu intégral ? Pas ici pas avec tous ces petits téléphones… Mais allo quoi ?
Classement vertical : poubelle !
Ah bah enfin tout de même ! J’ai cru qu’Allociné n’assumerait jamais de faire ce dossier.Je vais prendre un calepin pour noter tout ça.
Pourquoi censurer toutes les images pour finalement ne pas le faire dans la page 18 ?!
Bah pas la page 18.
y’a aussi eva mendes nue dans training day (j’en salive encore 🙂 LOLangelina jolie été nue de face dans un film (j’ai oublier le nom) elle été jeune
Regarde à la page 19.
C’est complètement con de faire un dossier sur le nu et de censurer…
Merci allociné pour cette news vraiment importante.
C’est pas que les réalisateurs français sont plus pervers ou sournois, c’est que c’est plus dans les moeurs françaises de voir du nu, alors que les Américains sont puritains par leur passé, leur éducation et leur habitudes, donc un peu plus coincés de ce côté. Mais ça change …
Charlize Theron -Dans deux jours à Los Angeles on peut vraiment admirer sa sublime beauté ! Je ne me souviens pas vraiment du film, mais Charlize top du top
Pour Eva Green j’avais été très troublé par sa beauté fascinante et ce regard… quel regard… Mais Eva Green est totalement fascinante
Evidemment il en manque, notamment Maria Bello dans « A History of Violence » et « Lady Chance » ou même Holly Hunter dans « thirteen », Sarah Polley (la réalisatrice de « Take This Waltz ») dans « The Secret Life of Words », etc…Dans ce diaporama, j’ai vu « The Reader », « Take This Waltz » (qui n’est sorti qu’en DVD chez nous), les Verhoeven, « Short cuts » et « Boogie Nights ».
Ah j’ai loupé ….
Et Charlotte Gainsbourg dans Antichrist ?
Enfin l’équité est respectée.. ça faisait plusieurs fois qu’on nous remontrait celui sur les mecs
Vous cachez une fois sur deux les seins. 😮
Euh, je ne pense pas me tromper si je dis qu’Eva Green est française… :-/
Ouais cette photo est vraiment troublante ..Tu m’étonne qu’il était inoubliable cet été.
Louise Bourgoin dans tous ses films, sauf le Petit Nicolas, elle est nue.
Il manque les actrices francaises. Mais c’est peut-être voulue de la part d’Allociné. De 1/ ce n’est pas rare. Le cinéma francais REGORGE de scènes de nus INTÉGRAL (cf les nombreuses scènes « sorties de douches » ou « au réveil »). De 2/ les actrices américaines se dénudent plus difficilement d’où « l’exploit » de les voir nus. De 3/ je met ma main à couper que certains réalisateurs/producteurs francais sont plus pervers ou sournoirs qu’on ne le croit. D’ailleurs bon nombres d’actrices ont déjà avoué tourné de nombreuses scènes de nus… alors qu’elles ne sont pas dans le film lol
« Par Laetitia R***** » Comme ça on peut pas leur dire qu’ils sont Machiste et ils n’aurront pas les FEMEN au cul. Bien joué 😉
ça c’est l’eternelle question que en effet ahahah
Un truc que je comprends pas, c’est pourquoi vous publiez ces photos telles quelles alors que vous avez censuré celles des mecs dans votre dossier teubs ?
Ce sujet oublie certaines actrices qui sont coutumières du fait, comme Monica Belluci, Emmanuelle Béart, Jennifer Jason-Leigh , Maria Schneider, Miou-Miou, Bo Derek…
« Tous vos lecteurs ne sont pas des hommes » aurait suffit aussi 🙂
ça a été présenté ici même dans un dossier il y a 2 mois, les hommes qui ont osé, même que c’est Michael Fassbender qui s’en sort le mieux !
déjà fait 1 mois ou 2 !
Je mettrais ma main à couper qu’elle nous fait un full frontal dans ce film. A vérifier.
Ah ? Je pensais qu’elle dévoilait un peu plus de son corps de rêve … faudra que je le revisionne ^^
Moi j’aurai bien ajouté Angelina Jolie dans Beowulf mais je ne pense pas que cela doit compter puisque c’un film d’animation. Il y a bien d’autres actrices comme Dina Meyer dans Starship Trooper. Enfin sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de ce dossier alors que je pense qu’Allociné peut avoir mieux à faire. On apprécie les actrices dans leurs talents et non pas ce qu’elle soient nulles dans des scènes de film.
Je me suis posé la même question ! On a l’impression qu’elle mange son *Allociné*
Un Québécois ne peut être coquin ou pervers ! C’est la pureté même !
Juste en empêcheur de mater en rond.
Le corps d’une femme est vraiment très beau. Mais j’ai l’impression de revoir ce dossier pratiquement tous les 6 mois.
EXPIATION !
La majorité des actrices françaises sont apparues nues à l’écran au moins une fois dans leur carrière. Et on a l’impression que c’est un passage obligé pour elles afin de se faire connaître par un plus grand nombre grâce aux articles que cela va induire. Alors que la plupart du temps, ces scènes sont inutiles. Les américaines, plus puritaines, réservent ces scènes qui doivent être nécessaires pour en comprendre et apprécier la puissance. Peut-être est-ce le meilleur choix…
Ca doit être pour ça que je ne m’en souviens pas du tout…
Perso je trouve que la nudité me semble plus affichée côté féminin que masculin. Est ce que c’est par choix, est ce que c’est par contrainte de tournage ou pour alimenter la libido masculine ? C’est un autre débat. J’aurai tendance à dire que c’est déjà super courageux à tout ces comédiens et comédiennes de le faire. Ça doit être quand même pas évident de tourner une scène de nue.
La meilleure à ma connaissance est celle des Poupées Russes de C.Klapisch. Ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle, je vais éviter de spoiler mais c’est vers la moitié du film.
Vâchement intéressement. Et plûtot d’accord avec toi !
Ce n’est hélas pas du full frontal, on ne voit « que » ses seins. Je sais, tragique.
Comme moi lorsque j’achète des Playboy pour lire les articles. 🙂
J’avoue que la remarque me déplaît aussi un peu.
En quoi la nudité (parce qu’on ne parle même pas de sexe, vu que tout est simulé et que certaines font du nu sans sexe dans la scène) serait à associer à l’amour propre et au respect?
Parce qu’elles n’ont pas de problèmes à se déshabiller, cela devrait les rendre méprisables?Bon nombre de ces actrices ont fait quelques scènes déshabillées mais sans plus. Rosario Dawson n’en a que 2 dans une filmo assez remplie, Theron s’est pas non plus tant dénudée que cela depuis un moment…
De plus, un certain nombre de ces films sont loin d’être voyeuristes ou vulgaires et plus d’un utilise la sexualité parce que c’est un instrument cinématographique au même titre que l’action, les SFX, la violence, l’humour pour traiter une histoire. Trance, Boogie nights, Basic instinct, Dreamers… sont par bien des aspects moins vulgaires ou lamentables que d’autres films qui, sans sexe, font dans un opportunisme outrancier avec d’autres aspects (humour, overdose de SFX, d’héroisme putassier, de pathos lourdingue…) et qu’on attaque moins durement.Transformers a-t-il plus de respect et d’amour propre pour l’humain, le spectateur et le cinéma que Showgirls? Au moins, Verhoeven a-t-il un regard sur la société et ses dérives. Transformers lui incarne au contraire la dérive moderne de la société de con-sommation. La nudité comme le sexe sont des moyens de parler de l’humain et non une fin en soi qui se condamne de fait (ou ceux qui en font l’usage).Bien sûr que certaines scènes sont gratuites. On peut tenir le même discours avec les SFX, les séquences d’action superflues pour en mettre plein la vue, les scènes larmoyantes où l’on appuie trop l’émotion, la violence…Aurait-on pu s’en passer? Oui, parfois. Est-ce si grave de ne pas l’avoir fait? A mon avis, pas forcément.A l’instar de ces aspects précédemment cités (humour, action…), la nudité et le sexe font partie intégrante de la vie, de l’être humain et qu’ils ont tout autant le droit d’exister dans l’univers ciné. Et les actrices ou acteurs qui le font aussi.
Que des actrices y recourent souvent n’est pas nécessairement (bien qu’on puisse avoir certains cas) une voie d’accès au succès facile (qui connaît Berkley? on peut pas dire qu’elle ait connu la gloire et elle ne l’a fait que dans 1 film, si elle n’avait en tête que de devenir célèbre en se mettant à poil, pourquoi ne pas perséverer?; Sienna Miller n’a pas réussi sa carrière grâce à ses quelques scène de nu, Connelly n’en avait pas besoin pour sa carrière, Johansson non plus) qui serait méprisant pour l’image de la femme.
C’est aussi une réalité du cinéma que bien des rôles féminins requierent de la nudité et certainement plus dans le domaine frontal pour les actrices que les acteurs (c’est un autre débat).
Enfin, le fait que des actrices vivent parfaitement leur sexualité, assument et exhibent (pas de sens péjoratif dans mon utilisation du mot) leur corps, est-ce un manque d’amour propre? Un manque de respect?Ne peut-elle prendre plaisir à montrer son corps sans que cela soit vu comme une perversion? Qui de celui qui montre et celui qui regarde succombe le plus durement à la perversion -si tant est qu’il y en ait forcément une?Une actrice qui se déshabille de façon consentante, pour s’exposer à un public d’âge légal n’est pas à mon sens un souci de morale, de perversion, de respect… Le manque de respect s’il y en a un viendra plutôt de ceux qui limiteront alors la femme à cet aspect: nous sommes chacun d’entre nous une réalité à facette, pourvu de multiples couches, certaines plus sexuelles que d’autres. On peut faire plus de mal à l’image de la femme avec des posters de magazine de modes où la femme est calibrée tout en restant habillée que ne le font des scènes de nu de Bourgoin, Béart, Ledoyen, Dawson etc.Ainsi, une seule interview d’une Kardashian est pour moi plus une offense faite à la femme que toutes ces scènes dénudés citées dans cet article. Béart dans la belle noiseuse est une ode à la beauté de la femme et sa capacité à inspirer l’homme dans ce qu’il a de meilleur.
Ceci étant dit, faut pas non plus se voiler la face sur certaines dérives vis-à-vis de la nudité qui existent et qui participent à l’objétisation de la femme. Normal: le sexe, c’est le saint graal du commercial, y a pas plus vendeur, même les voitures ou la romance n’ont pas moyen de faire concurrence…:)Le cinéma en abuse-t-il? Oui. Comme de tout.Mais l’abus et la dérive sont les inévitables réalités de toute entreprise humaine.
Mon point n’est donc pas de dire que les travers et les excès pitoyables n’existent pas ou d’oublier la vision sexiste et misogyne que le cinéma peut parfois contribuer à véhiculer sur ce qu’est la femme. Evitons toutefois de mettre dans un même panier des gens qui font des choses vraiment graves et deviennent méprisables et tout ceux qui, vu de loin, s’en rapprochent par tel ou tel aspect un peu superficiel du problème.Certaines personnes peuvent voir le sexe ou la nudité comme une voie d’accès au succès (et hors cinéma aussi, encore plus dirais-je à l’ère du net et de la tv réalité), certaines femmes font de leur corps l’instrument d’une campagne qui voudrait imposer la certitude qu’il existe un standard unique pour la beauté (comment pourrait-on résumé la beauté d’un être à une simple série de caractéristiques physiques?) mais toute femme qui ose le nu intégral, fut-ce au détour de nombreuses occasions, n’en est pas pour autant exempte de respect ou d’amour propre.S’exhiber n’est pas condamner l’image de la femme. S’y limiter le serait. Mais aucune des actrices citées ne fait que passer son temps à poil à secouer les seins et remuer les fesses.
C’est devenu sa marque de fabrique… Elle m’énerve.
pffff le puritain lol
Mais j’ai dit actrices un tant soit peu connues.Celles qui font du nu frontal dans GOT sont le plus souvent des figurantes ou des actrices inconnues par ailleurs pour autre chose.Les connues comme E. Clarke ou C. Van Houten se déshabillent mais on ne voit pas de « full frontal ».
Ouai on peut si vous voulez désigner toutes les femmes qui ont si peu d’amour propre et de respect pour elle même et leurs semblables et ce juste pour exister et être » célèbre » ! A vomir comme ce film ! A vomir !
Et encore on ne parle pas d’Emily Rataj… Rajat… Bref… celle de blurred lines qui n’a quasiment fait aucune photo habillée. lol 😀
C’est pas vrai qu’elles étaient nues… Elles avaient des macarons allociné pour se couvrir les parties… lol 😀
mais bien sûr j’y crois^^
Sinon, il suffit de prendre « Game of Thrones » (ouais je sais, pas un film…)… et tu remplis un dictionnaire ;-)EDIT: ah tu en a cité deux. Loin du compte 😉
nm, je retire ce que j’ai dit, il y a les versions non censurées à la fin.Bien joué, allociné 😉
Oui mais elle n’a fait qu’un seul full frontal comme disent les anglais et c’est dans the dreamers. Elle a depuis longuement montré ses seins et ses fesses mais pas son sexe.
Il y a des actrices qui jouent dénudées mais qui ne font pas du nu frontal pour autant.
Par contre, des actrices, même en ne retenant que celles dont on connait un tant soit peu le nom, ayant fait du nu intégral, c’est pas ce qui manque et la liste est bien courte dans cet article: Nicole Kidman (qui a une scène à venir dans un prochain film je crois d’ailleurs), Emmanuelle Béart (recordwoman du nu intégral, rien qu’avec la Belle noiseuse elle cumule un temps d’exposition de malade), Sophie Marceau (concurrente sérieuse à Béart pour le concours du plus grand nombre de nus intégraux dans leur carrière?), Valérie Kaprisky, Virginie Ledoyen, Sara Forestier, Léa Seydoux, Kirsten Dunst, Juliette Binoche, Olga kurylenko, Ludivine Sagnier, Ornella Muti, Carole Bouquet, Lena Headey ou Tara Fitzgerald (pour citer des actrices de game of thrones), Cecile de France, Marie-Josée Croze, Lola Créton, Lizzie Brochéré, Sherilynn Fenn, Mélanie Laurent, Charlotte rampling, Jennifer Jason Leigh, jodie Foster, Marie Gillain, Julie Gayet, Monica Bellucci, Paz Vega, Phoebe Cates, Noomi Rapace, Déborah François, Diane kruger, Teri Hatcher…
La liste est monumentale! Sur quels critères s’est effectuée cette liste du coup?
eva green est sans arrêt à poil, penny dreadfull, sin city, 300, à force t’as plus l’impression que la fille est exhibitionniste plutôt qu’autre chose
le meilleur moment du film ^^
lol j’adore ton post 🙂
Non mais sérieux ce mec est juste EXCELLENT, il m’a fait mourir de rire
MERCI de penser à Nous
En plus, il y en a +. 🙁
Il y a, heureusement, un peu plus que ces actrices qui ont « osé » faire ça.
Ah oui, et puis Jessica Chastain dans Des hommes sans loi ! Comment oublier celui là…
Marion Cotillard dans « Les Jolies Choses » elle était pas nue? (avec Titoff)
D’mon coté, c’est vraiment grâce aux critiques et synopsis de certains films que j’en ai rajouté ! 😛
Julianne Moore est nue dans pas mal de ses films aussi: Body of Evidence, Boogie Nights, The Big Lebowski, The End of the Affair, Blindness, Chloe, The Kid are all right, Maps to the star. J’en oublie à part Short Cuts qui était déjà dans le dossier ?
Marion cotillard furtivement dans le premier Taxi
Heather Graham c’est plutot « ces films dans lesquels elle a joué habillé »
La déesse Rosario… et Connelly sans commentaire. Bref, que du beau monde 🙂
Page 19 direct les gens 🙂
Moi coquin ??? JAMAIS !!!! 😉
Oups…
Quid Adjani dans « L’été meurtrier » ?
A POIL !!!!
Je confirme !
Eh bien, ça me surprend qu’Allociné ait fait une page exprès pour les photos non censurées. Je ne pensais même pas qu’ils étaient autorisés à le faire. M’enfin, on ne va pas s’en plaindre ^^
Connelly, je crois que c’est la première fois que je voyais un gode (ex la scène entouré plein de mecs etc … ) 😀
j’aurais bien rajouté Jennifer Jason Leigh dans la chair et le sang
Curieux dossier…
Le coquin !! ^^
Je viens de mettre à jour la liste de mes films à voir. Merci Allociné ! 😉
Tiens le lien 😉 http://www.allocine.fr/article…
Il l’on déjà fait.
Serait-il possible d’équilibrer la balance en montrant des photos d’hommes nus ? Merci beaucoup (tout vos lecteurs ne sont pas des hommes hétérosexuels)
Source Article from http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639497.html
Source : Gros plan – Google Actualités
