voyance gratuite

Les 5 meilleurs smartphones de moins de 5 pouces – Les Numériques

Pour les amateurs de petits smartphones performants, les temps sont durs. Surtout qu’en septembre dernier, l’impensable pour eux s’est produit : Apple, la dernière place forte des « petits » smartphones haut de gamme est tombée. Comme tous les autres avant elle, la firme de Cupertino a fini par céder aux sirènes des diagonales d’écrans étirées. Si l’iPhone 6 sait raison garder, le 6 Plus s’envole au royaume des phablettes. Même des modèles comme les LG G3 S, Samsung Galaxy S5 mini ou Microsoft Lumia 640, qui se posent en version « mini » de smartphones plus grands, affichent désormais des écrans de 5″.


Si vous-même ne jurez que par les petits modèles et que la situation vous donne envie de crier au scandale, il faut tout de même admettre qu’il est difficile de jeter la pierre aux constructeurs. Car ces derniers ne s’embarrassent pas de considérations idéologiques sur le sujet. Leur seule et unique préoccupation est de vendre. S’ils proposent majoritairement des modèles toujours plus grands, c’est parce que la plupart des acheteurs préfèrent désormais se tourner vers ce genre de produits. Les chiffres sont là pour le prouver.


D’ailleurs, au-delà des smartphones vedettes de chaque marque arborant tous des écrans d’au moins 5″ — quand ce n’est pas 5,5″ pour les LG G3 et G4 —, la tendance va vers des afficheurs encore plus grands. D’après les dernières données de GfK pour le dernier trimestre 2014, les phablettes ont enregistré leur meilleur score de vente. Ce qui les place désormais à 12,8 % du parc mondial de mobiles depuis leurs premiers pas fin 2011.


Bref, tout ça pour vous dire qu’une embellie est peu probable pour les amateurs de petits smartphones haut de gamme, même s’il ne faut pas perdre espoir puisque plusieurs constructeurs pourraient se mettre à décliner une même gamme en plus et en moins de 5 pouces, histoire de ne perdre personne en route. Quoi qu’il en soit, si vous n’en démordez pas et que vous ne souhaitez investir que dans un téléphone de qualité au gabarit contenu, notamment pour l’encombrement ou la préhension à une main, nous avons compilé pour vous ceux qui nous semblent être les meilleurs du moment, en fonction de certains critères.
 

Le meilleur en photo : iPhone 6

Apple iPhone 6

Voir le test

5/5

Note utilisateurs

4/5

(17)


Comme évoqué un peu plus haut, Apple a choqué le petit monde des adorateurs de smartphones compacts avec ses deux derniers iPhone. Néanmoins, l’iPhone 6 et son écran de 4,7″ gardent une préhension raisonnable et restent relativement faciles à manipuler d’une seule main. Pour le reste, si vous êtes disposés à vous fendre de la coquette somme demandée, vous mettrez la main sur un smartphone qui croule sous les qualités, avec un excellent capteur photo, une qualité de fabrication et des finitions irréprochables, un très bel écran, une réactivité toujours exemplaire, le meilleur catalogue d’applications ou encore un très bon rendu audio. Mais la mariée a beau être belle, elle n’est pas parfaite pour autant. Au rayon des déceptions, on peut citer la définition de l’écran que les plus technophiles d’entre nous auraient aimé voir plus conséquente, le rapport taille d’écran/encombrement ou encore le NFC bridé. 
 
Le plus petit : iPhone 5s

Apple iPhone 5s

Voir le test

4/5

Note utilisateurs

4/5

(26)


Pour les irréductibles qui trouvent que même 4,5″, c’est trop grand, alors le choix se réduit comme peau de chagrin. En résumé : vous pouvez opter soit pour un Android ou un Windows Phone de 4″, avec des caractéristiques techniques que n’aurait pas renié un haut de gamme… de 2010 ; ou vous pouvez choisir un iPhone 5s et son afficheur de 4″. Ce dernier est même loin d’avoir pris un coup de vieux avec la sortie de l’iPhone 6. Son design et sa qualité de fabrication restent des modèles du genre tandis que son capteur photo-vidéo figure toujours parmi les meilleurs du genre. De plus, il profite à plein de l’immense catalogue de l’App Store et devrait encore être mis à jour par Apple pendant de nombreuses années. 
 
Le plus endurant : Sony Xperia Z3 Compact

Sony Xperia Z3 Compact

Voir le test

5/5

Note utilisateurs

4/5

(27)


Quand on parle de smartphones haut de gamme qui gardent une certaine compacité, le seul et unique véritable représentant de cette catégorie sur Android est le Xperia Z3 Compact. Sony reste en effet le seul et unique fabricant à avoir osé lancer un modèle qui reprend quasiment toutes les caractéristiques de son vis-à-vis plus grand. La seule concession que l’on note concerne l’écran puisque le Japonais s’est contenté d’une définition HD au lieu de la Full HD du Z3. Toutefois, sur un afficheur de 4,6″, il n’y a pas de quoi crier au scandale. Mais pour tout le reste, le Z3 Compact est un véritable haut de gamme, avec son chipset Qualcomm Snapdragon 801, ses 2 Go de mémoire vive ou encore son capteur photo de 20,7 Mpx. Il a tout d’un grand donc. Et il fait même mieux dans un domaine : l’autonomie. Malgré une batterie de 2600 mAh plus petite que celle du Z3, le Compact se permet de tenir encore plus longtemps que son grand frère. Pourtant déjà excellent en la matière. En usage classique, sans activer aucun mode d’économie d’énergie, le petit modèle affiche une autonomie moyenne de deux bonnes journées. Ce qui en fait le smartphone le plus autonome à date. Notez que même s’il n’est plus tout jeune et forcément moins performant que son successeur, le Xperia Z1 Compact fait encore un smartphone très décent.
 
Le plus performant en audio : HTC One mini 2

HTC One Mini 2

Voir le test

3/5


Bien que le One M9 soit disponible depuis de longues semaines déjà, HTC n’a toujours pas annoncé une déclinaison « mini » de cet appareil. De plus, aucun bruit de couloir significatif n’est venu alimenter le moulin à rumeur à son sujet. En attendant, le dernier en date, le One mini 2, est toujours d’actualité. Même s’il va bientôt souffler sa première bougie et que son chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 fait un peu grise mine aujourd’hui, ce smartphone reste recommandable à bien des égards. Il arbore en effet un écran HD de 4,5″ toujours décent, et une qualité de fabrication remarquable avec sa coque tout en aluminium. Enfin, si son capteur photo se montre un peu moyen, ce n’est pas le cas de son lecteur audio très performant. Les deux haut-parleurs en façade permettent de bénéficier d’une vraie stéréo pour l’écoute d’appoint tandis que la sortie mini-jack a affiché d’excellentes mesures lors de son passage dans notre labo.
 
Le moins cher : Nokia Lumia 735

Nokia Lumia 735 (Microsoft)

Voir le test

4/5

Note utilisateurs

4/5

(16)


Lorsqu’il est sorti en octobre dernier, le Lumia 735 s’est d’emblée posé comme l’un des meilleurs rapport qualité / prix du marché. Six mois plus tard, l’appareil n’a pas pris une ride. Il offre toujours une expérience globale très positive, tant pour sa fluidité que pour la qualité de son écran HD de 4,7″, ses fonctions multimédias ou sa très bonne autonomie. En fait il aurait réalisé un sans faute si son capteur photo avait offert de meilleures performances. Mais à moins de 200 €, on ne peut pas tout avoir. Et en l’état, les clichés réalisés par l’appareil ne sont pas non plus catastrophiques. Enfin, Windows Phone s’est bonifié de version en version. Même s’il est toujours à la traîne en matière d’application, le système mobile de Microsoft est devenu très complet au fil du temps.


Pour finir, notez bien que nous n’avons retenu ici que les smartphones que nous avons déjà testés. Mais si vous pensez que nous avons oublié certains modèles dans cette sélection, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Source Article from http://www.lesnumeriques.com/5-meilleurs-smartphones-moins-5-pouces-a2135.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️