voyance gratuite

"ONPC": avant la diffusion de leur clash, Fourest et Caron s … – Le Huffington Post

MÉDIAS – Si dialogue de sourds il y a eu sur le plateau d' »On n’est pas couché » lors de l’enregistrement de l’émission de ce samedi 2 mai, l’aperçu qui en est donné sur Internet par les deux protagonistes y ressemble fortement. Au départ, il y a la teneur du très vif échange entre Caroline Fourest et Aymeric Caron qui a fuité dans la presse après l’enregistrement de l’émission, mardi 28 avril, soit quatre jours avant la diffusion du talk show de Laurent Ruquier.

Un spectateur de l’émission raconte par exemple au site Puremédias que Caroline Fourest, invitée pour parler de son ouvrage intitulé Éloge du blasphème et agacée par les critiques d’Aymeric Caron, a traité le chroniquer de « con ».

Un « gros clash » entre ces deux figures médiatiques a alors éclaté et s’est poursuivi cette semaine dans la presse. C’est via un billet publié vendredi 1er mai sur Mediapart qu’Aymeric Caron a donné sa version des faits. Version à laquelle Caroline Fourest n’a pas tardé à répondre via un droit de réponse publié sur son blog.

Retour sur les règlements de compte qui précèdent le clash qui sera diffusé ce samedi soir sur France 2.

« Méprisant et agressif »

« C’était impossible de parler du fond du livre. Il a essayé de me faire passer pour quelqu’un de malhonnête car il était gêné par les propos du livre. Il est alors devenu méprisant et agressif. Il a fait son… Aymeric Caron », a déclaré Caroline Fourest au Figaro dès le lendemain de l’enregistrement. Et cette dernière d’enfoncer le clou: « il faut dire quand un petit con est un petit con ».

Des propos francs et directs que l’essayiste a répétés jeudi 30 avril, au micro de Patrick Cohen sur France Inter, expliquant notamment que son contradicteur incarnait une « gauche idiote » et que le qualificatif employé à son endroit est « tendre et gentil au regard des dégâts que peut faire ce genre de posture égotique ». Voir la vidéo ci-dessous:

Caroline Fourest : « Défions nous de ceux qui… par franceinter

La réponse d’Aymeric Caron

Après avoir vu et entendu la journaliste poursuivre le clash la presse, Aymeric Caron a fini lui aussi par remettre une pièce dans la machine. Le chroniqueur a choisi Mediapart pour répliquer et critiquer « le rapport distancié que Caroline Fourest entretient avec la vérité ». Dans ce billet de blog, l’ancien reporter explique que la dispute a éclaté après l’évocation d’une condamnation de Caroline Fourest sur laquelle il revient.

« Le 25 juin 2013, sur France Culture, Caroline Fourest avait remis en cause les propos de Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Caroline Fourest avait laissé entendre que Rabia Bentot était une affabulatrice et que toute cette affaire n’avait sans doute rien d’une agression islamophobe », écrit-il avant de préciser que l’intéressée « avait été condamnée en octobre dernier à verser 3000 euros de dommages et intérêts et 3000 euros de frais de justice ». Aymeric Caron en veut pour preuve les renseignements pris par ses soins auprès de la Cour d’appel de Paris et Maître Hosni Maati, l’avocat de Rabia Bentot.

Or, la présentation de cette affaire ne correspond pas du tout à la vérité assure Caroline Fourest dans une réponse publiée sur son blog. « Je suis affranchie de cette plainte ridicule, contrairement à ce qu’affirme Aymeric Caron avec beaucoup de violence, en me faisant passer pour une menteuse, et surtout en refusant d’accepter que je puisse connaître un peu mieux le dossier que lui » écrit-elle en expliquant que le père de Rabia Bentot avait laissé filer le délai de prescription et donc, avait abandonné les poursuites.

Au regard des amabilités adressées par blogs interposés, l’échange qui sera diffusé ce soir, à l’origine de la polémique, ne devrait pas manquer d’être électrique.

Lire aussi :

• Yann Moix remplacera Aymeric Caron dans « On n’est pas couché »

• Polony et Caron s’écharpent chez Ruquier

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Source Article from http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/02/onpc-caroline-fourest-aymeric-caron-clash-blogs_n_7195476.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️