voyance gratuite

La prochaine maire de Montgeron, c’est elle – Le Parisien

Il y a quelques craintes forcément. Une certaine fierté peut-être et, au moment du passage de relais, une pointe d’émotion devrait percer. Sylvie Carillon (UMP), 50 ans, enfilera ce jeudi soir l’écharpe de maire de Montgeron.

Sur le même sujet

La revanche de Monsieur « Personne »

VIDEOS. François Durovray, nouvel homme fort du département

Le conseil municipal va désigner l’ex-première adjointe de l’équipe pour succéder à François Durovray (UMP), « empêché » de cumuler depuis son élection à la tête du département au début du mois.

Une transition somme toute logique pour cette fidèle de la première heure, engagée depuis 2008 aux côtés de François Durovray. « Jusqu’à cette période, je n’avais jamais eu le moindre engagement politique, révèle cette maman de deux filles de 20 et 23 ans qui a passé son enfance à Viry-Châtillon. A un moment, j’ai eu le sentiment que ça n’allait plus dans la ville. Je me suis présentée spontanément à François Durovray et j’ai intégré son équipe. »

A ses côtés, elle va ferrailler durant six ans sur les bancs de l’opposition municipale et faire ses armes. Mais pas forcément au point d’émerger comme une maire potentielle. « Aucune personnalité ne s’impose dans l’équipe pour prendre la suite de François Durovray », raillait récemment l’opposition.

« Certains peuvent aujourd’hui se demander si j’ai les compétences pour occuper cette fonction de maire. Cela peut se comprendre, sourit-elle. Je peux répondre qu’en 8 ans, j’ai beaucoup appris », rétorque cette infirmière de formation, passionnée d’art, de littérature et de jardinage, qui met son engagement citoyen en avant.

« A 14 ans, je distribuais les colis de Noël dans ma ville. Ensuite, je me suis engagée dans des associations de parents d’élèves. Cette volonté d’être au service des autres s’est manifestée jusque dans mon cursus professionnel. J’ai été infirmière puis formatrice pour des élèves en puériculture. Ces valeurs, elles sont communes à l’ensemble de notre équipe. On partage notre humilité et des valeurs d’écoute par rapport aux habitants. »

Des qualités que ne dément pas son prédécesseur. « Elle a toute ma confiance. Sylvie est une grosse travailleuse mais, surtout, elle aime les gens et ça se voit. Son engagement tient à cela », affirme François Durovray qui deviendra ce jeudi le premier adjoint de Sylvie Carillon. « Nous inversons les rôles de pilote et de copilote », résume-t-il.

> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !

Source Article from http://www.leparisien.fr/montgeron-91230/la-prochaine-maire-de-montgeron-c-est-elle-15-04-2015-4694687.php
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️