voyance gratuite

Camilla: une bague de fiançailles culte – Gala

Dix ans après l’an­nonce de leurs fiançailles, Charles et Camilla coulent des jours heureux. Lui, l’in­car­na­tion du flegme british toujours prêt à prendre la parole pour aler­ter face au réchauf­fe­ment clima­tique – des initia­tives saluées par la fashion sphère comme récem­ment Vivienne West­wood -; elle, le charme discret sans osten­ta­tion, répon­dant avec affa­bi­lité aux obli­ga­tions de son statut. Sans osten­ta­tion, mais avec un sens du beau inégalé, qui prend racine dans le choix de sa bague de fiançailles. Le 10 février 2005, Clarence House annonce l’heu­reuse nouvelle: le prince Charles et sa compagne de longue date Camilla alors Parker-Bowles vont se marier le 8 avril de la même année. Une promesse scel­lée par un somp­tueux bijoux: une bague de fiançailles qui propulse Camilla en précur­seuse de tendances.

 

Réali­sée en 1920, cette petite merveille de la joaille­rie en platine est compo­sée d’un diamant taille cous­sin, orné de chaque côté par trois diamants baguette. Une bague intem­po­relle, issue de la collec­tion person­nelle de la grand-mère de Charles. Bien qu’elle ne fut pas sa bague de fiançailles, ce bijou était régu­liè­re­ment porté par Queen Mum, et se voit remis au goût du jour depuis une décen­nie. Car nombreuses sont les marques à s’ins­pi­rer de ses lignes épurées et déli­cates, comme l’ex­plique Steve Bennett, PDG de The Genuine Gemstone Company. «Cette pièce de joaille­rie est l’une des plus influentes au monde», précise-t-il. De quoi donner envie à toutes les futures mariées VIP d’ar­bo­rer un modèle simi­laire.

 

«Que le public en soit conscient ou non, depuis que Camilla porte cette bague de fiançailles, les bijou­tiers prennent note de ses choix de bijoux et cela se ressent dans les nouvelles collec­tions chaque saison, précise Steve Bennett à Hello Maga­zine. Bien qu’elle ait été créée il y a un siècle, ses nombreuses répliques actuelles prouvent son intem­po­ra­lité.» Le maga­zine anglais pousse d’ailleurs la compa­rai­son avec celle d’une certaine Ange­lina Jolie, dessi­née par Brad Pitt et réali­sée par le bijou­tier Robert Procop. En or jaune – et non platine -, elle est compo­sée d’un diamant central – de 7 carats! – et orné de diamants baguettes. Le chic made in Camil­la…

Crédits photos : Anwar Hussein Collection/ROTA

Source Article from http://www.gala.fr/royautes/camilla_une_bague_de_fiancailles_culte_335390
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️