voyance gratuite

Chassée d’Iran, l’actrice Golshifteh Farahani pose nue en couverture … – Le Monde

Golshifteh Farahani n’est pas seulement une actrice. Comme le dit la réalisatrice Marjane Satrapi, qui l’a dirigée dans Poulet aux prunes, « elle n’est pas seulement l’Iran, elle est la mère de l’Iran ». Star depuis sa jeunesse, Golshifteh Farahani a été la première actrice iranienne à jouer dans un gros film d’Hollywood – Mensonges d’Etat, avec Leonardo DiCaprio – depuis la révolution de 1979.

Lors de l’avant-première du film à New York en 2008, elle apparaît sans voile, provoquant la colère du pouvoir iranien, qui lui interdit de tourner au pays, lui confisque son passeport et la force à l’exil vers la France. Depuis Paris, elle continue sa carrière, tournant avec Asghar Farhadi (A propos d’Elly), Atiq Rahimi (Syngué Sabour – Pierre de patience), Hiner Saleem (Si tu meurs, je te tue) ou à Hollywood (Exodus: Gods And Kings).

Dans cette vidéo, elle explique ce qu’elle a ressenti en grandissant en Iran :

 « Moi je ne dis rien, pour calmer le jeu »

En 2012, elle participe, avec les autres acteurs et actrices considérés comme les révélations des Césars, à une vidéo où chacun dévoile une partie de son corps. Elle choisit le sein droit. Les autorités iraniennes dénoncent un comportement « déplorable ». Sa famille, qui est restée à Téhéran, est harcelée par la police.

Au Monde, Golshifteh Farahani déclare, quelques mois après la diffusion du clip :

« L’Iran est un pays de contradictions, les différences culturelles sont énormes. Tout y est politique, même si personne ne connaît les Césars. Moi je ne dis rien, pour calmer le jeu. »

Deux ans après, Golshifteh Farahani pose nue cette fois, sous la caméra du photographe de mode Paolo Roversi, en couverture du magazine L’Egoiste. Elle y dit que Paris « est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l’es tout le temps. Dès l’instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles ». La République islamique d’Iran n’a pas encore officiellement réagi.

exemple maq Egoiste

Facebook

Twitter

Google Plus

Delicious

Digg

StumbleUpon

Add to favorites

Email

RSS

Signaler ce contenu comme inapproprié

Source Article from http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/05/chassee-diran-lactrice-golshifteh-farahani-pose-nue-en-couverture-dun-magazine-francais/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️