Après avoir mis sa carrière de côté pendant un an à cause d’une maladie auto-immune rare qui a failli lui coûter la vue de l’oeil gauche, Hélène Segara est de retour sur la scène médiatique. En pleine promotion de son nouvel album « Tout commence aujourd’hui » dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les terriens ! », la chanteuse a raconté son combat contre sa maladie « toujours pas diagnostiquée ».
« Arrêtons le racisme anti-gros »
Pour soigner son oeil, l’interprète de « Elle tu l’aimes » raconte devoir porter un implant médicamenteux qu’il faut changer tous les quatre mois. Pendant 15 mois, elle a dû prendre un traitement à la cortisone qui lui a causé des troubles du sommeil et une prise de poids conséquente. « La vôtre, c’était de la cortisone au chocolat ? », en rajoute Thierry Ardisson d’un ton incisif. Pas découragée et résignée à affronter les critiques sur son apparence physique Hélène Segara a répondu avec le sourire : « Arrêtons déjà le racisme anti-gros, parce que moi je vois des gens qui vivent l’obésité autour de moi et il ne faut pas croire qu’ils le vivent facilement. »
Vidéo. Hélène Segara face à Thierry Ardisson se confie sur sa maladie
Source Article from http://www.medisite.fr/a-la-une-implant-medicamenteux-maladie-auto-immune-helene-segara-se-confie.768054.2035.html
Source : Gros plan – Google Actualités
